Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour la mao ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 471 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur pour la mao ?
Salut tout le monde,

Alors je sais bien que le sujet a été abordé beaucoup de fois, mais après mes recherches je reste perdu.
Apres plusieurs années sur un pc qui planté souvent, j'aimerai avoir un pc très stable qui marche parfaitement.
C'est pourquoi j'ai regardé du coté de mac où j'ai trouvé le nouveau M1. Mais seulement, j'hésite depuis sa sortie en raison des soucis de compatibilité des différents Vst.
Du coup j'ai regardé les différents produits mac sous Apple et je suis tombé sur ça:

-Le mac Book pro 13 pouces :
2.3GHz quad-core 10th-generation Intel Core i7 processor, Turbo Boost up to 4.1GHz
13-inch Retina display with True Tone
Touch Bar and Touch ID
Intel Iris Plus Graphics
16GB 3733MHz LPDDR4X memory
1TB SSD storage
Four Thunderbolt 3 ports

-Le mac mini:
3.2GHz 6‑core 8th‑generation Intel Core i7 (Turbo Boost up to 4.6GHz)
16GB 2666MHz DDR4
Intel UHD Graphics 630
1TB SSD storage
Gigabit Ethernet (10/100/1000BASE-T Gigabit Ethernet using RJ-45 connector)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur mon choix entre les 2.
Aussi n'ayant jamais eu de mac, je me demandais si les prises thunderbot était bien compatible avec l'usb?
J'aimerai pouvoir y brancher un ou 2 écrans (sur le mac mini) avec un clavier maitre en usb et ma carte son.

Voila, en espérant ne pas avoir été trop long,
Merci


Afficher le sujet de la discussion
21
La machine est revenue : rien à réinstaller (sauf les autorisations que j'avais désactivées pour les plug in Waves et Alliance).

Je rends la config actuelle :
- Carte mère : ASRock Z590 Phantom Gaming 4
- Processeur Intel i7 10700F@2900MHz
- Ram : 32 Go DDR4 3000 MHz Corsair Vengeance
- Disque dur système : 1 TB Samsung 980 Pro M.2 NVME
- Disque dur SSD : 1 TB Kingston
- Disque dur sauveharde (Sata)2 TB

Cela tourne très bien, même en chargeant en plug (dont certains très gourmands comme les Weiss Softube ou les VSS4 TC Electronic en natif).

J'ai demandé à mon collègue de me donner la compo de la bécane utilisée dans le studio "Electro". Quand il me répondra, j'afficherai sa configuration.
22
Citation de rroland :
La machine est revenue : rien à réinstaller (sauf les autorisations que j'avais désactivées pour les plug in Waves et Alliance).

Je rends la config actuelle :
- Carte mère : ASRock Z590 Phantom Gaming 4
- Processeur Intel i7 10700F@2900MHz
- Ram : 32 Go DDR4 3000 MHz Corsair Vengeance
- Disque dur système : 1 TB Samsung 980 Pro M.2 NVME
- Disque dur SSD : 1 TB Kingston
- Disque dur sauveharde (Sata)2 TB

Cela tourne très bien, même en chargeant en plug (dont certains très gourmands comme les Weiss Softube ou les VSS4 TC Electronic en natif).

J'ai demandé à mon collègue de me donner la compo de la bécane utilisée dans le studio "Electro". Quand il me répondra, j'afficherai sa configuration.


ha mince mais c'est un i7 10700 et non pas i7 7700... désolé.

du coup y a pas beaucoup de solutions... perso Roger je suis passé sur un ryzen 9 5900x là j'ai vu une grosse différence. étant donné le problème de manque de puissance le 10900k ne changera pas grand chose...

si la boite chez qui tu te fournis peut te fournir un 5950x alors tu serais tranquille. déjà moi avec mon 5900 ca tourne très très bien... le problème c'est le prix et la disponibilité.

ce que je te propose c'est d'installer le VSS4 en mode test. je vais vérifier la conso cpu de ce plugin avec le 5900x
et je te tiens au courant.
pour les weiss je viens de récupérer les licences de test je peux donc tout tester...

dis moi juste si tu veux que je fasse le test.

Eric

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:45:08 ]

23
24
Citation :
ha mince mais c'est un i7 10700 et non pas i7 7700...

Oui, c'est amplement suffisant pour ce que nous faisons. L'usage du CPU avec le même test est à 40%, donc c'est relax, parce que dans le monde réel, on ne charge jamais autant en reverb (on a dans le rack une PCM96, une Quantec, une ancienne M5000 et la PowerCore6000 (et ses reverb DVR2 et VSS3). On ne mixe pas ITB, mais via une console numérique en Madi, donc l'ordi n'a pas besoin d'être plus puissant, d'autant en disque dur, même avec 100 pistes, ont ne dépasse jamais 5%.

Citation :
pour les weiss je ne crois pas qu'il y ai une période de test

Si, il est possible de charger une version d'évaluation, mais il faut un compte iLok (pas nécessairement la clé iLok, mais il faut un compte gratuit). Les Weiss sont très énergivores, surtout DS1 mk3 et l'Eq1.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:59:06 ]

25
Ok super alors nul besoin de test...

J'étais resté sur ce post

studio-home-studio-3393440.jpg

Alors forcément oui là ça doit coincer un peu...

Eric

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 07:25:46 ]

26
Oui, tu peux faire le test, cela m'intéresse ! Tu veux que je te dise exactement ce que j'utilisais dans le mien?
27
Citation de rroland :
Oui, tu peux faire le test, cela m'intéresse ! Tu veux que je te dise exactement ce que j'utilisais dans le mien?


Oui comme ça c'est concret. Si tu as des presets précis dis le moi en mp.
On fait le même test ça permettra de comparer pour les futurs investisseurs c'est toujours bien de savoir ce que donne une config ou une autre...

Eric

28
Je t'envoie cela en message privé (demain, parce que je ne suis plus au studio)
29
Oki

Eric

30
Moi je viens de me faire faire une tour pour la zic...si tu veux jte donne les specs....(déjà le prix 1850 euros)