Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion numérique vers hardware

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conversion numérique vers hardware
Bonjour alors j’ai chercher un peu partout mais j’ai pas vraiment trouver la solution je vous explique, je vais acquérir une apollo UAD usb et je souhaiter mixer mon signal enregistré sans effet sur mon hardware ( EQ , Compression etc) puis pouvoir enregistrer ma piste avec les règles que j’aurais apporté. J’ai vu qu’on devait certainement utiliser la connexion ADAT avec un ADA8200 par exemple ? Du coup j’aimerais connaître le chemin du câblage si possible sachant que c’est simplement pour des prises voix.
Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Cela fait bien 6 mois que je cherche à remplacer ma evo 4 pour un appareil de meilleur qualite qui durera au long terme. T’es commentaires sont très intéressants et je t’en remercie car ça m’aide grandement dans mes recherche je pense que uad est très bien mais beaucoup sur côté.

La surface de contrôle j’avais vaguement survolé les forums pour son utilisation c’est vrai que ça peux être d’une très grande aide si l’ont sais s’en servir, et que ces fonctions nous soient utiles, après il y a un temps d’adaptation pour tout mais je pense que pour du simple home studio ça ne serait pas utile d’avoir quelque chose avec beaucoup trop d’options.
Tu m’a parlé de la softtube, l’as tu essayé? Quel a été ton ressenti ? Et que pense tu des surface ssl ou avid?
22
Citation de Shinobeat :
Cela fait bien 6 mois que je cherche à remplacer ma evo 4 pour un appareil de meilleur qualite qui durera au long terme.

Que lui reproches-tu niveau qualité ?
23
Je sais pas si cela viens de la carte son ou pas mais en fonctions des vst que j’utilise ça clip ou crack a un moment
24
Je n’ai jamais eu la Softube en mains, les seuls infos que j’ai à sont sujet viennent d’ici et d’autres forums.
À titre personnel je n’utilise plus de surface de contrôle de ce type (mixage) puisque cela ne correspond pas vraiment à mon utilisation (je suis davantage dans le sound design) et que mon bureau est déjà bien encombré.
D’ailleurs c’est important de penser à l’encombrement avant de sortir la CB, une belle surface de contrôle avec plein de faders, de potards et d’écran c’est joli mais ça prend vraiment de la place. Il y a des formats compacts qui sont intéressants si on n’utilise pas plusieurs faders en même temps.

Idem pour les périphériques en rack, ça fait classe quand on débute (et même après) mais ça prend vite beaucoup de place et ça demande des alimentations de qualité. On évite de connecter 10K€ de matos sur une multiprise à 30€… donc il faut les alimentations type Power Conditioner et ça aussi ça douille.

Je ne pense pas me faire huer par les copains en t’incitant à être le plus pragmatique possible vis à vis de tes achats de matériel audio. Ce sont des outils, parfois élégants et désirables mais malgré tout des outils. Imagine que tu sois face à la nécessité d’acheter un lave-linge, situation moins émoustillante a priori…

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25
Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu viens de dire 4965049.jpeg
Je t’ai joint une photo de mon petit setup débutant lol, ( sans accoustique car je veux consacrer une pièce àu mix plus tard )j’ai de la place après je veux simplement une bonne interface audio pour la durée sans forcément avoir quelque chose de très haut de gamme voir profesionel
Mais je veux pas avoir de soucis à me faire sur la qualité de mon équipement le Rack que vous voyez ici je compte sûrement le remplacer dans le futur car bas de gamme et je souhaite que mon équipement reste dans la même tranche au niveau de sa qualité.
26
Citation de Shinobeat :
Je sais pas si cela viens de la carte son ou pas mais en fonctions des vst que j’utilise ça clip ou crack a un moment

Il faut augmenter les buffers/latence.

Mais niveau qualité audio, tu n'entendras pas de différence en prenant un truc plus cher.

Mets tes enceintes au plus proche du mur, et améliore ton travail par l'expérience, le travail, faire écouter ses mixages...
27
Merci pour le tips des enceintes et oui mes mix sonnent encore amateur j’y travaille encore mais pas simple il y’a des bases mais beaucoup de personnes qui font à leur sauce donc difficile de vraiment peser le pour et le contre
28
Tu as largement de quoi bosser correctement, reste à travailler, et ça, pas de mystère, ça prend du temps. :clin:
29
Yes et oui j’ai pas encore l’oreille très affûtée mais ça viendra avec les années j’espère lol
30
Je me joins à Gulistan: apprends à connaître les capacités de ton matériel et de tous tes outils avant de te rendre compte de leurs limites/imperfections. Et c’est valable pour les logiciels aussi: ça ne sert à rien d’avoir 25 égaliseurs et 15 compresseurs au début, sauf à rendre insurmontable l’apprentissage de l’outil.

Si tu veux t’en sortir avec des mix propres il n’y a pas besoin de collectionner les émulations et de faire la fine bouche sur leurs différences. Pour faire du propre il faut du simple, des basiques, qui sont souvent fournis avec le séquenceur.

Une fois le mix bien équilibré tu peux ajouter des épices, mais c’est possible seulement quand tout fonctionne mais semble un peu « sec ». Le meilleur outil c’est toujours celui que tu connais le mieux.

Je fais le malin mais j’ai aussi fait l’erreur de vouloir collectionner le matos et les plugins. Et, à force de me planter et de perdre du blé, j’ai fait le grand vide. Aujourd’hui j’ai deux égaliseurs (un pour nettoyer et un pour épicer), deux compresseurs (idem) et quelques réverbs, le tout en plugin. Je fais en 5 minutes ce qui me prenait une journée parce que je connais mieux ce petit nombre d’outils.

Plus le temps passe et plus mon home-studio rétrécit, et plus je suis efficace. J’ai confectionné un petit stock de presets qui me servent de base de travail, tout est plus simple.

Rien n’exclut qu’un jour je passe à nouveau au hardware qui fait plaisir, mais ça sera pour répondre à une problématique qui n’a pas de solution logicielle. Probablement un bon préamplificateur pour de bons micros.

Bon mix 😉

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.