Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements Focusrite Scarlett Solo 3rd gen

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 248 vues
  • 5 followers
1 Grésillements Focusrite Scarlett Solo 3rd gen
Bonjour,
voila mon problème: j'ai changé d'ordinateur récemment, je me suis créé une nouvelle configuration et j'utilise une carte son externe Focusrite Scarlett Solo 3ème génération pour connecter mon micro et mon casque à l'ordinateur et j'ai des craquements, des sortes de parasites audios un peu aléatoirement et qui s'accentuent surtout lors de l'utilisation d'FL Studio. J'ai essayé de réinstaller le driver de ma carte son, brancher le câble sur un port usb 2.0 et 3.0, changer de câble usb, modifier le sample rate et augmenter le buffer mais rien ne résout le problème et je suis sûr que ce n'est pas un problème de performance du pc étant donné que je n'avais pas ce soucis sur mon ancienne machine qui était beaucoup moins puissante. Je ne sais pas quoi essayer d'autre pour résoudre ce problème mais ça devient vraiment dérangeant.
J'espère pouvoir trouver la réponse ici.
Merci d'avance ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 23:57:03 ]

Afficher le premier post
11


merci pour ta réponse ; j'ai tenté d'accéder à ces paramètres mais je ne sais pas du tout pourquoi je n'ai pas l'option "Isolation du noyeau"
12
Citation de Schatz :

J'ai eu le même soucis sous Linux suite à une mise à jour d'OS. Le processeur était géré en mode éco, les craquements ont disparu après forcé le governor à "performance" : en gros, les changements de fréquence du CPU du mode économie d'énergie (ralentissement) généraient les craquements, et ce quelle que soit la latence choisie. Ton problème me fait bien penser à ce que j'ai eu. La solution ci-dessus est à tenter.


merci beaucoup pour ta réponse, il se peut que ce soit ca effectivement mais sachant que je n'ai jamais vraiment touché à ça j'ai peur de modifier des options dans les bios qui pourraient détériorer mon matériel.
J'essaye actuellement de trouver un "mode éco" ou un équivalent dans mes bios
13
Citation de drainer55 :
Citation de Schatz :

J'ai eu le même soucis sous Linux suite à une mise à jour d'OS. Le processeur était géré en mode éco, les craquements ont disparu après forcé le governor à "performance" : en gros, les changements de fréquence du CPU du mode économie d'énergie (ralentissement) généraient les craquements, et ce quelle que soit la latence choisie. Ton problème me fait bien penser à ce que j'ai eu. La solution ci-dessus est à tenter.


merci beaucoup pour ta réponse, il se peut que ce soit ca effectivement mais sachant que je n'ai jamais vraiment touché à ça j'ai peur de modifier des options dans les bios qui pourraient détériorer mon matériel.
J'essaye actuellement de trouver un "mode éco" ou un équivalent dans mes bios

Cette option est arrivée avec Windows 10, c'est étonnant que tu ne l'aies pas. Quelle version de Windows as-tu ?
Il n'y a rien à toucher dans le bios si ce n'est, éventuellement les C-states.
14
Citation de Snowfall :
Citation de drainer55 :
Citation de Schatz :

J'ai eu le même soucis sous Linux suite à une mise à jour d'OS. Le processeur était géré en mode éco, les craquements ont disparu après forcé le governor à "performance" : en gros, les changements de fréquence du CPU du mode économie d'énergie (ralentissement) généraient les craquements, et ce quelle que soit la latence choisie. Ton problème me fait bien penser à ce que j'ai eu. La solution ci-dessus est à tenter.


merci beaucoup pour ta réponse, il se peut que ce soit ca effectivement mais sachant que je n'ai jamais vraiment touché à ça j'ai peur de modifier des options dans les bios qui pourraient détériorer mon matériel.
J'essaye actuellement de trouver un "mode éco" ou un équivalent dans mes bios

Cette option est arrivée avec Windows 10, c'est étonnant que tu ne l'aies pas. Quelle version de Windows as-tu ?
Il n'y a rien à toucher dans le bios si ce n'est, éventuellement les C-states.


Windows 10 Famille 22H2 et oui ça m'étonne aussi
15
Autrement, tenter un scan avec LatencyMon et voir si un drivers pose problème, ça ne peut pas faire de mal.
16
Citation de Snowfall :
Autrement, tenter un scan avec LatencyMon et voir si un drivers pose problème, ça ne peut pas faire de mal.


J'ai finalement réussi à désactiver l'isolation du noyau mais toujours le même problème... je vais tenter un diagnostic sur LatencyMon

Ok rectification je ne comprends rien à ce logiciel :lol:

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 20:40:14 ]

17
Bon… je suis vraiment désespéré ; 2 jours que je cherche en vain.
Honnêtement je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un aurait une suggestion quoi que ce soit je suis preneur bien entendu.
18
La seule chose que je n'ai pas encore fait est de passé à Windows 11 ; chose que je n'ai pas tellement envie de faire
19
Bonjour,
désolé pour ce up mais, ayant rencontré aujourd'hui ce même soucis, en simple lecture avec VLC, je viens demander si @drainer55 qui a ouvert ce topic a trouvé une solution et s'il pouvait éventuellement la partager ici ? :clin:

Précision me concernant, aléatoire également mais en modifiant la qualité audio et augmentant le buffer, ça semblerait ptet changer un peu la donne.
J'ai aussi fait la manip mentionnée sur le topic cité plus haut, mais pas sûr que ça change grand chose, d'autant que mon PC est W11 avec que du matériel récent et un processeur i5 12600KF qui est donc censé supporter très bien tous ces protocoles de sécurité... ça rend un peu inquiet de les désactiver...

Merci d'avance :-)
Geronimo(z)

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

20
Citation de Geronimoz :
Bonjour,
désolé pour ce up mais, ayant rencontré aujourd'hui ce même soucis, en simple lecture avec VLC, je viens demander si @drainer55 qui a ouvert ce topic a trouvé une solution et s'il pouvait éventuellement la partager ici ? :clin:

Précision me concernant, aléatoire également mais en modifiant la qualité audio et augmentant le buffer, ça semblerait ptet changer un peu la donne.
J'ai aussi fait la manip mentionnée sur le topic cité plus haut, mais pas sûr que ça change grand chose, d'autant que mon PC est W11 avec que du matériel récent et un processeur i5 12600KF qui est donc censé supporter très bien tous ces protocoles de sécurité... ça rend un peu inquiet de les désactiver...

Merci d'avance :-)
Geronimo(z)

J'ai également un 12600KF et avais le même problème. Ce qui a tout changé pour ma part : Désactiver l'isolation du noyau dans Windows Defender et ParkControl (qui en gros offre une meilleure gestion des e-cores).