Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 pour la grosse caisse?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
1 SM57 pour la grosse caisse?
Bonjour

Je me pose la question si un SM57 peut convenir pour l'enregistrement de la grosse caisse?

merci pour vos suggestion si vous avez déjà essayer cela.

2
Tout est possible, il faut tester, mais la réponse en fréquence du SM57 dans le bas du spectre ne plaide pas en sa faveur. Tu obtiendras probablement une attaque franche, mais peu de grave. Dans certains styles musicaux, cela ne conviendra pas. Dans d’autres styles, pourquoi pas.

5633419.png
3
merci, rroland !

4
Souvent on ne cherche pas un micro linéaire pour la grosse caisse, mais un micro avec un excès marqué de grave et d'aigu (genre +10dB en dessous de 100Hz et au dessus de 3kHz). L'atténuation progressive du grave du SM57 va dans le sens opposé. En résumant grossièrement, il faudrait ajouter la bagatelle de 20dB à 50Hz à un SM57 pour le transformer en Beta52. Ca dépend bien sûr du style recherché et je cite là plutôt des habitudes de concert.
5
Merci, j'ai quand même étais très surpris du résultat plus que satisfaisant en plaçant un autre micros sur la peau de frappe.
le mélange des deux étais très convainquant, mais pour des raisons psychologique et physique ça sera un AKG D112 et on en parle plus.!

6
Utiliser deux micros, l'un pour le claquant l'autre pour le whoomp, est une technique courante, à la fois subtile et efficace. On peut modifier le son en jouant sur l'équilibre des deux. Un grand classique est de mettre un Beta91 dans la grosse caisse sur une mousse ou un tissus plié, et un autre micro genre B52 ou D6 à l'extérieur.