Photos des studios devant lesquels vous bavez
- 1 903 réponses
- 236 participants
- 394 824 vues
- 271 followers
Beatless
13651
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2004 à 17:15:40Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
le-buisson
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1801 Posté le 29/06/2020 à 11:04:42
Le Venezia studio (pavillon français de l'expo universelle de Venise)
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 21:49:12 ]
le-buisson
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1802 Posté le 02/07/2020 à 21:53:19
Pour en finir avec ce studio la petite dernière...
y'a de beaux instruments et des trucs rares...
y'a de beaux instruments et des trucs rares...
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 21:53:58 ]
le-buisson
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1803 Posté le 02/07/2020 à 21:57:30
et le Atlas Studio ...
spiderjerusalem
1278
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1804 Posté le 03/07/2020 à 09:54:30
Le problème des artistes versaillais c'est qu'ils sont complètement déconnectés. "on a pu faire de la musique dans nos chambres dans les années 80 avec les premiers samplers".Bah oui, comme tous les lycéens du monde, vu le prix des bouzins de l'époque.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
jfhome
2423
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1805 Posté le 03/07/2020 à 10:13:12
ben quand t'as papa dans le milieu ça aide ... daft etc. ..
le-buisson
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1806 Posté le 03/07/2020 à 22:18:30
Les sons de Manchester, de Bristol, les versaillais, le hip hop west-cost, l'avant garde milanaise, les styles et les sons sont le reflet d'une époque, c'est ce qu'on dit souvent mais le contexte politique, climatique et économique sont des facteurs hyper importants.
- Quand on vit dans une dictature, la musique est souvent un engagement politique.
- Quand on vit au soleil on fait de la muscu, on fait bronzette et on finit par troquer un modulaire contre un ukulele
- Quand il pleut 300 jours/an et que papa t'offre un fender rhodes, une clavinet d6, un solina, une TR808 et une mustang bass... forcément ça sonne pas pareil !
si dans la technique, le timbre, la logistique.. on est pas tous égaux et qu'on a pas tous les moyens d'avoir un sons à la Portishead, à la Nils Frahm ou à la Nicolas Jaar...on peut quand même produire de l'émotion que ce soit avec un mirmiton ou une squier confère Seasick Steve, Bror Gunnar Jansson...
Perso, je fais avec ce que j'ai et ça m'empêche pas de faire des trucs cools (des fois) ... et ça m'empeche pas de rêver à un wurlitzer ou une fender time machine...
tout simplement parce que j'ai été bercé par les cure, le trip hop et l'electro versaillais toute mon enfance : acquérir ces instruments pour sonner pareil, c'est juste vouloir avoir un moule pour fabriquer quotidiennement mes madeleines de Proust.
Je pose la question : C'est quoi votre madeleine de Proust : une chanson ou plutôt un artiste (un groupe), ou encore un instrument , un effet un timbre ou encore une note, une gamme ?
- Quand on vit dans une dictature, la musique est souvent un engagement politique.
- Quand on vit au soleil on fait de la muscu, on fait bronzette et on finit par troquer un modulaire contre un ukulele
- Quand il pleut 300 jours/an et que papa t'offre un fender rhodes, une clavinet d6, un solina, une TR808 et une mustang bass... forcément ça sonne pas pareil !
si dans la technique, le timbre, la logistique.. on est pas tous égaux et qu'on a pas tous les moyens d'avoir un sons à la Portishead, à la Nils Frahm ou à la Nicolas Jaar...on peut quand même produire de l'émotion que ce soit avec un mirmiton ou une squier confère Seasick Steve, Bror Gunnar Jansson...
Perso, je fais avec ce que j'ai et ça m'empêche pas de faire des trucs cools (des fois) ... et ça m'empeche pas de rêver à un wurlitzer ou une fender time machine...
tout simplement parce que j'ai été bercé par les cure, le trip hop et l'electro versaillais toute mon enfance : acquérir ces instruments pour sonner pareil, c'est juste vouloir avoir un moule pour fabriquer quotidiennement mes madeleines de Proust.
Je pose la question : C'est quoi votre madeleine de Proust : une chanson ou plutôt un artiste (un groupe), ou encore un instrument , un effet un timbre ou encore une note, une gamme ?
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 22:23:58 ]
Push-Pull
20096
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1807 Posté le 03/07/2020 à 22:40:22
Approche intéressante qui mériterait un sujet dédié, non ?
Histoire de ne pas mettre le dawa dans celui-ci...
Histoire de ne pas mettre le dawa dans celui-ci...
kosmix
46311
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1808 Posté le 03/07/2020 à 23:05:39
Citation de key-prod :
x
Hors sujet :Je mets les balises car c'est HS :
The Cure - a forest. Le flanger sur la guitare, le chorus sur la basse, une boîte à rythmes et un synthé (Juno ou D-50 pour ma part). C'est le morceau que j'ai le plus repris, sur lequel j'ai appris et me suis entraîné, en partant de rien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1809 Posté le 04/07/2020 à 09:52:11
x
Hors sujet :Citation :C'est quoi votre madeleine de Proust : une chanson ou plutôt un artiste (un groupe), ou encore un instrument , un effet un timbre ou encore une note, une gamme ?
J'en ai deux !
et
Hit !
22461
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1810 Posté le 05/07/2020 à 11:59:52
x
Hors sujet :Citation :Approche intéressante qui mériterait un sujet dédié, non ?
+1
- < Liste des sujets
- Charte