Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 900 réponses
  • 236 participants
  • 393 410 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
781
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire par crash test, mais pour cet aspect là, la métaphore du cassoulet ne tient plus vraiment debout, quoique le plaisir est proche, retrouver un vrai cassoulet, ou repasser sur les enceintes principales...
782
783
Crash test au cassoulet ?

Ben j'aimerais pas m'occuper de ta lessive....
784
Citation de kingchubby :
si tu fais sonner un mix sur des ns10, tu peux être sur qu'il sonnera partout!

c'est le but de toute enceinte de monitoring

Citation de kingchubby :
cela représente une écoute comparable à celles que les gens ont chez eux.

pas du tout, les gens ont en général des ensembles 2.1 avec plein de basses bien baveuses.

cherchez encore, ya rien qui justifie ce comportement moutonnier.
785
alors c'est quoi ton explication? un complot japonais visant à nous niquer les oreilles?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

786
mon explication est que l'homme est un mouton, il aime être dans le troupeau, c'est plus rassurant pour lui.
787
Citation de Kiradu95 :
les gens ont en général des ensembles 2.1 avec plein de basses bien baveuses.

Pas d'accord. Les NS10 (et les Advantone et assimilées) sont sensées approcher l'écoute de "la ménagère", la radio de la cuisine, le HP de la télé ou du radio-réveil, ou encore celui de la fourgonnette de livraison.
Sans compter les personnes qui écoutent de la zique sur les HP de leur laptop...
788
Citation de Push-Pull :

Pas d'accord. Les NS10 (et les Advantone et assimilées) sont sensées approcher l'écoute de "la ménagère", la radio de la cuisine, le HP de la télé ou du radio-réveil, ou encore celui de la fourgonnette de livraison.
Sans compter les personnes qui écoutent de la zique sur les HP de leur laptop...

la ménagère des années 80 sûrement mais on est en 2014, c'est fini tout ça. Les gens ont des gros subs ou des casques monster beat.
789
x
Hors sujet :
1929578.jpg

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

790
x
Hors sujet :
Kiradu95 tu as raison, les moeurs auditives ont évoluées.
C'est la raison pour laquelle mon protocole de dégradation volontaire des conditions d'écoute afin de mieux cerner les points faibles de ma musique ne passe pas par les célèbres NS10.
Non en fait j'utilise ceci : carte son interne d'un laptop HP d'entrée de gamme avec ce casque
1929577.jpg
Cette chose a tendance à aggraver considérablement tous les phénomènes de masquage de fréquences et les basses sont bien gonflées et percutantes.
Résultat : si ma musique n'est pas un minimum aérée et agréable avec ce système c'est que le mix n'est pas assez bon.