Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 903 réponses
  • 236 participants
  • 394 153 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
791
x
Hors sujet :
Pour connaître quelqu'un qui possède un studio et qui a mixé durant les 25 dernières années sur des ns10, il a beau avoir eu de grosses Genelec et maintenant des PSI (et pas l'entrée de gamme) il réalise ses MIX sur les ns10 et passe de temps à autres sur les autres pour "voir un peu ce que ça donne".
Il a ses habitudes sur les yam. Il me semble que s'il bosse bien comme ça, il bosse bien comme ça.
En tout cas à l'époque ça se justifiait et les utilisateurs les connaissent sur le bout des doigts et comme c'est une référence il y en a dans tous les studio, ça permettait aux ingénieurs qui allaient de studios en studios de retrouver quelque chose sur quoi ils avaient l'habitude de travailler. Il me semble que ça n'est pas plus compliqué que ça.
Quelqu'un qui déciderait maintenant de bosser que sur ça, basé sur leurs rayonnement passé, trouverait certainement d'autres produits plus adaptés dans la même gamme de prix AMHA.

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 14:06:34 ]

792
C'est le même principe que Pro tools, a un moment c'était pas le plus complet ni le plus flexible ni le plus configurable des logiciels mais à peu près tout les studio l'utilise et en ont fait une référence.

Les NS10 ça sonne carton mais mais effectivement un truc qui marche dessus passera partout correctement, dans les années 80 c'était la référence commune à tout les studios. Aujourd'hui le choix est pléthorique il y a plus précis et plus droit avec une bien meilleure bande passante mais au final c'est forcément le meilleur choix pour quelqu'un qui a déjà travailler 20 ans avec.

Cependant je trouve ta réflexion sur l'évolution des système d'écoute très pertinente, cependant croire que la ménagère de 35 ans et plus s'est séparé de son petit poste radio à pile qu'elle peut trimballer de la chambre à la cuisine à la salle de bain c'est bien mal connaitre ce genre de femme. :-D Les plus jeunes utiliseront leur téléphone.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 14:19:46 ]

793
le problème n'est pas tant que ça sonne carton, le problème est que ça manque vraiment de basses, donc mixer exclusivement avec, je me demande comment fait ton pote, ou alors il ne mixe pas d'electro, de hip hop etc.
794
C'est clair que travailler le son d'une grosse caisse sur des NS10 est suicidaire: on entend pas ce qu'il s'y passe ! Mais pour ça on a la grosse écoute.
Pour la balance générale (est-ce que la voix est dans les clous, etc) une petite écoute rend bien service. Perso j'ai des Advantone, c'est une aide précieuse.

Et je maintiens que tout le monde n'a pas un caisson basse...
795

Et si on parlait des home-studios qui ont des Westlake HR-1? icon_mdr.gif

 

http://www.westlakeaudio.com/Speakers/Professional_Series/hr1.jpg

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

796
Citation de Kiradu95 :
Citation de kingchubby :
si tu fais sonner un mix sur des ns10, tu peux être sur qu'il sonnera partout!

c'est le but de toute enceinte de monitoring

faux
797
Citation de kingchubby :
Citation de Kiradu95 :
Citation de kingchubby :
si tu fais sonner un mix sur des ns10, tu peux être sur qu'il sonnera partout!


c'est le but de toute enceinte de monitoring


faux
798
j'aime tes arguments mec icon_facepalm.gif
799
Salut

Je chope la conversation en cours de route...
Sur ma console, j'ai comme sur beaucoup d'autres, une écoute A et B : c'est à dire que je branche 2 paires d'enceintes ainsi en appuyant sur A ou B, je passe sur les enceintes A ou B. A la maison, A = ns10 et B = behringer (faute de mieux mais je change bientôt pour des 8020 genelec)... Le but est de comparer le mix sur plusieurs écoutes : les Yamaha manque de basse et sont passives, les genelec sont chaleureuses et actives... On corrige les aigus avec les ns puis on se rassure au niveau des basse avec les genelec... On a ainsi plusieurs points de vues et on équilibre pour que ça passe partout....
C'est mon point de vue, à chacun sa manière de travailler !!!
800
Alors, personne n'a autre chose que des NS10 pour alimenter la conversation???:oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.