Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il investir dans un préampli micro pour la voix

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 149 vues
  • 4 followers
1 Faut-il investir dans un préampli micro pour la voix
Hello,

J'ai un WA87R2 et une UR44. J'ai bien vu la différence avec un micro plus bas de gamme, son mieux défini, plus précis. Maintenant je me pose la question d'investir ou pas dans un préampli type ISA1.
Actuellement, j'enregistre en passant par un voicelive 3 extreme et une UR44C. Je travaille sur la prise "sêche", sans effets. Je fais la compression, l'EQ etc lors du mix. Le voicelive 3 me sert de préampli.
Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un autre préampli sachant que je ne fais que de la pop / folk ? Ou bien, les plug-ins que j'utilise par la suite, suffisent pour obtenir un son aussi qualitatif que celui que me procurerait un préampli micro type ISA1 ?
Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 19:08:02 ]

2
Le WA87R2 est un super bon micro et mérite clairement un bon préamp. Perso je suis fan du son avec un TPA 200B ou un clone de Neve et un peu drivé.

Oui il y a une très grosse différence entre un préamp de carte son bas de gamme et un bon préamp hardware avec le même micro, ça peut être le jour et la nuit. Tu ne rattrapera jamais la différence au mix, ce qui n'est pas ou mal capturé est perdu, point.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 22:14:19 ]

3
D’accord avec l’avis ci-dessus. A l’enregistrement, la différence n’est pas flagrante, mais on perçoit la différence de qualité quand on mixe.
4
Si c'est pour se faire plaisir et que les moyens sont là : oui, mais le gain sera subtil.
Dans tous les autres cas, c'est pas la peine.