Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une Chorale de 90 choristes + orchestre de 15 musiciens

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 906 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une Chorale de 90 choristes + orchestre de 15 musiciens
Bonjour à tous,

Je donne régulièrement des coups de mains à une Chorale pour la logistique et l'éclairage, mais cette année pour un projet plus ambitieux ils me demandent de faire un enregistrement pour garder un souvenir du programme.
J'ai quelques notions de prises de son, mais surement pas assez pour gérer une prise de 90 choristes et 15 musiciens.
S'il y a une âme charitable qui pourrait m'aider pour le choix des micros et leur positionnement sachant que les concerts (requiem et tedeum) se font dans des églises cela m'enlèverais une sacré épine du pied.
J'aurais de loin préféré qu'ils fassent appel à un professionnel, mais le budget n'étant même pas bouclé pour l'organisation des concert cela n'est pas possible.

Coté matériel, on me prête pour le moment un Tascam DP32SD et 3 superlux s502.
Comme dit précédemment ma petite notion de prise de son et la lecture de pleins de posts fond que je m'y perd un peu... beaucoup sur le choix des micros et la quantité nécessaire.
Il semble que les S502 soient de bon micros pour cet usage, mais ne faudrait il pas également deux micros genre Rode NT5 pour l'orchestre qui se trouvera devant les choristes ? J'ai vu des vidéo ou pour de petits ensembles ils utilisaient deux Rode M5 en XY. Je parle de Rode car ma modeste bourse pourrais financer deux M5 si je n'en trouvais pas en prêts.
Je suis peut-être complètement à coté de la plaque... donc je suis tout ouïe sur vos recommandations ou suggestions.

Merci d'avance à vous

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 15:33:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
j'ai trouvé 3 AT 4041 d'occasion à vendre pour 300 €. Est-ce que ca vous semble une bonne idée ?

Oui, à ce prix tu ne risques pas grand-chose : ce sont de chouettes micros.
32
Citation :
SI tu as d'autres suggestions de micros je suis preneur !

les 4041 sont biens pour ce que tu veux faire. vu le prix tu ne cours pas grand risque. pour te conseiller autre chose il faudrait savoir quel est ton budget, sinon c'est trop vaste.