Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ?Quel couple préampli/micro?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 969 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ?Quel couple préampli/micro?
Malgré les innombrables posts sur le sujet, difficile de faire mon choix:
Pour enregistrer voix, guitares, basses ou cordes dans un registre pop rock: Je cherche un couple versastile et qui a un son "présent", mais pas trop "rugueux" (transitoires)
Avez vous des suggestions? Je vais avoir du mal à me décider, alors merci de vos conseils!
Je lorgne sur:

préamps:
UA 2-610
Amek 9098
Drawner 1960

Micros
Brauner Valvet
AKG C414
Neumann U87

Si quelqu'un a pu comparer, ou a des infos sur la couleur de ces instruments, ou d'autres suggestions merci de tout coeur et joyeuse nolwenn.
2
Tu tapes dans le très haut de gamme là et si j'étais toi je chercherais à les tester moi-même :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Beh à crédit, oui, malheureusement je ne connais nulle part ici (paca) où essayer ces bébêtes... Ceci dit je prévois l'achat pour février ou mars, ça me laisse le temps. On n'achète pas ces trucsà la légère... et euh
Up :fleche:
4
Tout est bien !

faut voir ton budget.

peut-être que je suis moins séduit par drawmer.

et ya une grosse différence de son entre amek et UA !...

vas trainer dans des studios et causer avec les mecs...
peut-être qu'y en aura un qui te proposera spontanément de te montrer ce qu'il aime.
5
Moi aussi je me suis pas mal renseigné sur du haut de gamme et je te conseille d'aller lire mon thread :

/preampli-transistors/amek/9098DMA/forums/t.44096,ca-equivaut-a-du-neve.html

Y'a pas mal d'info intéressante. Pour le moment mon budget ne me permet pas ecnore d'investir mais j'y reviendrai (là je viens de me commander un écran LCD de 20 pouce en 1600x1200, ça va être le pieds pour la MAO :aime: )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Le C 414 est en tout cas le micro le plus polyvalent des trois cites.

Quand au preamp, je ne peux t'aider.....

Le drawner est superbe ...mais les autres aussi ....
7
En fait, j'irai davantage vers le drawner et ua avant Amek...Mais cela est peut etre subjectif.....Qui sait... :clin:

N'oublions pas que Amek n'est PAS du Neve !!!! Mais Designed by R.Neve.....
8
Moi... l'inverse !
:D:

mais si j'avais les moyens je prendrais une tranche stéréo amek et un 610 UA !
9

Citation : En fait, j'irai davantage vers le drawner et ua avant Amek...


euh pourquoi?
merci de vos réponses
10
Si vous avez d'autres suggestions?
En fait je n'ai jusqu'ici entendu que du Avalon, que je trouve superbe mais trop...propre...
Ah ce que j'aimerais écouter un UA.
Merci pour le lien rexet...très instructif. Je l'avais parcouru vite fait il ya longtemps je m'apperçois en lisant bien comme il faut que l'on revient vite aux mêmes références. Ca ne doit pas être par hasard. Sinon j'avais écouté la démo Sébatron + U87 avec un bluesman et ben j'aime pas trop sur la voix