Sujet de la discussionPosté le 26/01/2005 à 08:08:49Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
Voila j'aimerais me lancer dans la production musical et pouvoir faire mes propres sons et ma propre musique et pour cela il me faut du matos mais je sais pas quoi choisir et ce que je dois choisir , je m'en sors plus j'ai vraiment besoin d'aide j'aime bcp la musique electronique plus spécialement la techno et j'aimerais vraiment faire de la bonne techno avec mon style qui m'est propre et pouvoir créer tout de µA a z les sons etc..... jusqu'a avoir de la trés bonne musique qui me permettrais de me faire connaitre j'espère que vous pouvez m'aider pour trouver le bon materiel et ce qui faut choisir exactement je vous remercie d'avance
Une bonne boite a rythme (genre jomox xbase09 ou quasimidi rave-o-lution 309 ou la machine drum qui dechire ) une rm1x et reason qui sera piloté par la rm1 voila ( perso c'est ma futur config) (309 rm1 reason)
A oui j'oubliais machine drum 1300 rm1x 300 (en okaz) reason 2.5 300
total 1900 roro le compte est bon...
ou alors
jomox 700 rm1x 300
reason 300
total 1300 roros et le reste ben tu me le donne
Moi j'suis pas jomox pour un config disons de demarrage le sons est la qualité son bon mais au vu du prix moi je m'orienterai vers par exemple un chtit ea/r1 korg pour les bases de la synthese une mfb 502 une mixette berangere et des effets....
Mixette 111 roro chez thormann er1 et ea1 150 chacunes bon apres soit des effets ou une paire d'ecoutes ou des pedales de guitares si on choisis la mfb au lieu de l'er1....