Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
- 229 réponses
- 25 participants
- 36 599 vues
- 4 followers
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 08:08:49Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
Voila j'aimerais me lancer dans la production musical et pouvoir faire mes propres sons et ma propre musique et pour cela il me faut du matos mais je sais pas quoi choisir et ce que je dois choisir , je m'en sors plus j'ai vraiment besoin d'aide j'aime bcp la musique electronique plus spécialement la techno et j'aimerais vraiment faire de la bonne techno avec mon style qui m'est propre et pouvoir créer tout de µA a z les sons etc..... jusqu'a avoir de la trés bonne musique qui me permettrais de me faire connaitre j'espère que vous pouvez m'aider pour trouver le bon materiel et ce qui faut choisir exactement je vous remercie d'avance
Misters
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 07/02/2005 à 20:42:05
Honnement, trouve un bon magasin de musique quitte à te déplacer sur le nord de la france ou vers liège, voire mm bruxelles....(et si tu n'as pas le temps à y consacrer, tu n'as certainement pas de temps à consacrer à tes machines non plus je suppose ?)
les démos des synthés que tu cites ne sont certainement pas exhaustives, chaque machine a ses limites et ses spécificités. Tu pourrais très bien t'orienter également vers une configuration hybride hard / virtuel et obtenir par exemple pour les percussions des vsti nettement moins onéreux mais qui commencent à être pr certains bien placés ds cette catégorie pour rivaliser.
Quoi que tu choisisses le son que tu entends sur un track de Marco Bailey, ou d'Oxia ou d'autres sont des sons hyper retravaillés à coup d'effets (qu'il sera tjrs illusoire de vouloir posséder dès le début vu leur prix et la diversité de ceux-ci) et tu risques mais vraiment très fort d'être super déçu le jour où tu auras ton nord lead entre les mains et que ça sonnera pas du tout pareil ...
Je comprends parfaitement que tu veuilles t'orienter avant un achat mais penses aussi que sans une bonne chaîne logique de ton studio tu risques d'avoir du matos disproportionné pr tes besoins. Il te faudra des outils de mastering, un bon système d'écoute, etc etc
Tout ne se fait pas en un jour, et je suis vraiment bien placé pr le savoir vu que je débute depuis qq mois et que je me bouffe des tas de bouquins et de manuels pr apprendre la base et trouver les conseils pr bien démarrer (et j'ai les mm influences que toi)
Ne crois pas que les gens qui répondent à ton post sont là pr se défouler, ils essaient de t'aider (ça ne passe pas tjrs de la mm façon par écrit c'est certain) sinon ils n'auraient pas répondu tout simplement, mais je comprends leurs réactions car ça peut sembler un peu fou de vouloir investir entre 1500 et 2000 euros sans savoir ce qu'on veut exactement, sauf si bien sûr t'as gagné à l'euro million
Tu n'as pas des potes qui évoluent ds ce milieu chez qui tu pourrais te rendre et te faire une idée (si les magsins sont trop loins ?
@+
Misters
les démos des synthés que tu cites ne sont certainement pas exhaustives, chaque machine a ses limites et ses spécificités. Tu pourrais très bien t'orienter également vers une configuration hybride hard / virtuel et obtenir par exemple pour les percussions des vsti nettement moins onéreux mais qui commencent à être pr certains bien placés ds cette catégorie pour rivaliser.
Quoi que tu choisisses le son que tu entends sur un track de Marco Bailey, ou d'Oxia ou d'autres sont des sons hyper retravaillés à coup d'effets (qu'il sera tjrs illusoire de vouloir posséder dès le début vu leur prix et la diversité de ceux-ci) et tu risques mais vraiment très fort d'être super déçu le jour où tu auras ton nord lead entre les mains et que ça sonnera pas du tout pareil ...
Je comprends parfaitement que tu veuilles t'orienter avant un achat mais penses aussi que sans une bonne chaîne logique de ton studio tu risques d'avoir du matos disproportionné pr tes besoins. Il te faudra des outils de mastering, un bon système d'écoute, etc etc
Tout ne se fait pas en un jour, et je suis vraiment bien placé pr le savoir vu que je débute depuis qq mois et que je me bouffe des tas de bouquins et de manuels pr apprendre la base et trouver les conseils pr bien démarrer (et j'ai les mm influences que toi)
Ne crois pas que les gens qui répondent à ton post sont là pr se défouler, ils essaient de t'aider (ça ne passe pas tjrs de la mm façon par écrit c'est certain) sinon ils n'auraient pas répondu tout simplement, mais je comprends leurs réactions car ça peut sembler un peu fou de vouloir investir entre 1500 et 2000 euros sans savoir ce qu'on veut exactement, sauf si bien sûr t'as gagné à l'euro million
Tu n'as pas des potes qui évoluent ds ce milieu chez qui tu pourrais te rendre et te faire une idée (si les magsins sont trop loins ?
@+
Misters
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 07/02/2005 à 21:09:11
Misters
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 07/02/2005 à 21:12:05
C"était une bonne idée ;-) il a dit quoi ?
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 08/02/2005 à 03:39:33
Il a pas le temps ...
Anonyme
718
175 Posté le 08/02/2005 à 03:46:00
Arf je pire je connais ça, les gens n'ont jamais le temps. Et même si on propose du fric ils ont pas le temps quand même :p En fait souvent pas le temps = pas envie.
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 08/02/2005 à 04:08:51
Naaan ! ! ! ! c'est une blague ce sujet ? ? ? ? ?
Hein ? aller quoi!?!...
Nan?
Hein ? aller quoi!?!...
Nan?
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 08/02/2005 à 04:45:04
Le sujet est devenu une blague y'a trois jours ... laissons le se planter trankilement, on verra si il reviendra pour se plaindre une fois sa plaque et demie de matos achetee ...
A bon entendeur ...
A bon entendeur ...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 08/02/2005 à 09:27:25
J'espere que l'annonce sera passée sur af quand il aura tout a vendre des affaires se préparent
Uniformite culturelle = manipulation des masses
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 08/02/2005 à 09:42:17
Sinon Chris, ya un truc ki consiste à te faire pousser à ton insu ds l'dos et alors ton pied d'appel....
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
- < Liste des sujets
- Charte