Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?

• 229 réponses
  • 25 participants
  • 36 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
Voila j'aimerais me lancer dans la production musical et pouvoir faire mes propres sons et ma propre musique et pour cela il me faut du matos mais je sais pas quoi choisir et ce que je dois choisir , je m'en sors plus j'ai vraiment besoin d'aide j'aime bcp la musique electronique plus spécialement la techno et j'aimerais vraiment faire de la bonne techno avec mon style qui m'est propre et pouvoir créer tout de µA :D: a z les sons etc..... jusqu'a avoir de la trés bonne musique qui me permettrais de me faire connaitre j'espère que vous pouvez m'aider pour trouver le bon materiel et ce qui faut choisir exactement je vous remercie d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
191
Dômmage ke t'ais pas un virus Vincent, moi j'ai l'acap de Week End de Lorie

:fleche:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
192
T'enregistre l'acap dans les t??? quand tu ???? :beurk:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
193
T'as du courrier sol carlus :bravo2:
194
L'a disparu chris, ptêt qu'il est finalement allé essayer du matos ?
195
196
Pineze c la oldschool ici ou quoi ? C'est bien plus marant en tout cas :bravo:
197
Croyez vous que si il achete du matos il aura le temps d'apprendre à l'utliser ??? :ptdr:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
198
Perso, j'ai commencé avec un fruity loops. Rien de plus. Puis, je me suis dit que ça me plaisait. Ensuite, pendant plus de 6 mois (quand-même), j'ai recherché une config de base. Résultat, j'ai acheté presque rien que des promos:

Une carte edirol da24-96 à 290€ chez playback, je crois (alors qu'ele vient de +/-800), c'est de la topquality, même si ça date déjà un peu. (il me fallait un système compatible avec mon amd 1200 (!!), de grande qualité et pas trop cher quand même.
Deux enceintes samson audio resolv 65a, donc 2x180€
Un synthé rack Roland SH-32 à 299€
Et enfin un très vieux clavier Roland E16 à 120€ d'occase, pour contrôler le tout.

Résultat: 950€, et tout marche impec.

Là, je viens d'abandonner Fruity loops pour me mettre à Reason 2.5. Donc, avec 1200€, il est déjà possible à la fois d'apprendre, et de faire du bon boulot...

CQFD

A bientôt

Xa
199
Hum, mes additions ne sont pas tout à fait réglo :oops: , c'est pasqe j'avais acheté mon clavier un peu avant l'addition de 950... :clin:

A bientôt

Xa
200
Tiens bizarre xheindrichs, ton pseudo est l'anagramme de l'auteur du post est-ce un hasard ????

@+
Misters