Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
- 229 réponses
- 25 participants
- 36 635 vues
- 4 followers
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 08:08:49Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
Voila j'aimerais me lancer dans la production musical et pouvoir faire mes propres sons et ma propre musique et pour cela il me faut du matos mais je sais pas quoi choisir et ce que je dois choisir , je m'en sors plus j'ai vraiment besoin d'aide j'aime bcp la musique electronique plus spécialement la techno et j'aimerais vraiment faire de la bonne techno avec mon style qui m'est propre et pouvoir créer tout de µA a z les sons etc..... jusqu'a avoir de la trés bonne musique qui me permettrais de me faire connaitre j'espère que vous pouvez m'aider pour trouver le bon materiel et ce qui faut choisir exactement je vous remercie d'avance
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 01/02/2005 à 10:59:00
Sisisisi j'ai tout recu mais bon j'avais été decu des sons je trouvais que ca sonnais pas assez pechu et pas assez de punch pour ce que je veux faire surtout comparer a une machine drum de chez elektron la tu vois par contre je me retrouve plus dans cette machine.
Mais le week-end dernier je voulais te prevenir comme quoi je pouvais pas venir mais bon j'ai du partir mais si tu veux moi je veux bien qu'on se voit pour parler musique et essayer de plus près la machine ?
Mais le week-end dernier je voulais te prevenir comme quoi je pouvais pas venir mais bon j'ai du partir mais si tu veux moi je veux bien qu'on se voit pour parler musique et essayer de plus près la machine ?
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 01/02/2005 à 11:04:50
Oué spank moi je crois que je vais prendre une bonne elektronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 01/02/2005 à 11:05:23
Citation : j'avais été decu des sons je trouvais que ca sonnais pas assez pechu et pas assez de punch
c'est la premiere fois que j'entend ça
tu peux venir samedi si tu veux...
spank me > je vois pas en quoi les bus d'effet soient pénible.
il y a une astuce pour avoir un control d'envois de l'effet pendant que ça joue
Anonyme
521410
104 Posté le 01/02/2005 à 11:12:25
Citation : je vois pas en quoi les bus d'effet soient pénible.
ben... c'est pas grave hein! Je veux pas te casser ton biz alors j'irai pas plus loin.
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 01/02/2005 à 11:14:34
Si si va plus loin, j'aimerais bien en savoir plus sur ces fameux bus d'effets
on a bien ri...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 01/02/2005 à 11:26:13
Citation : Je veux pas te casser ton biz
c'est pas un probleme de biz,chris fait ce qu'il veut...
c'est juste que moi quand j'ai commencé,j'ai fait de tres mauvais choix.
maintenant si la xl-7 a des défaut pour toi,ça ne me pose pas probleme si tu veux les exposer ici...
je pense que la xl-7 est la machine qui pourait lui convenir (ce n'est que mon avis)
et je lui aurait donné le meme avis si je ne la vendais pas !
chrishendrix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 01/02/2005 à 11:30:51
En tout cas moi ca me va le week-end prochain pas de problème de toute facon tu as mon phone et si j'ai un prob ce week-end je te préviendrais c bien sympa de ta pars
Anonyme
521410
109 Posté le 01/02/2005 à 11:34:53
Citation : ça ne me pose pas probleme si tu veux les exposer ici...
oh non, je ne veux pas faire ça... je mettais juste le doigt sur un point particulier qui peut être génant (ça dépend des utilisations bien sur).
Allez... pour contre-balancer ce point négatif, un point positif: La xl7 est bourrée de paramêtres de synthèse... c'est trés complet à ce niveau là: filtres, lfos, matrice de modulation, etc...
De toutes façons Chris fera nécessairement des mauvais choix... c'est quasi inévitable quand on démarre.
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 01/02/2005 à 11:36:44
Mais pour ce qui est de l'xl-7,es ce que tu considere que c'est un mauvais choix pour chris,honetement ?
- < Liste des sujets
- Charte