Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor
Photos
1/15
Muse Research Receptor

Sujet Muse Receptor.dsp Pour Vst, vous connaissez?

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 007 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Muse Receptor.dsp Pour Vst, vous connaissez?
Je me baladais sur le site d'un magasin de homestudio et j'ai découvert cela il y a 3 jours....
MUSE RECEPTOR:
http://www.museresearch.com/receptor_overview.php

Ce serait un rack connecté en ethernet à un ordinateur permettant de calculer des effects et des instruments VST...c'était présenté au NAMM semblerait-il...
Vous connaissez?
Moi, je me pose des questions car c'est la fin de la powercore.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pfff... pensez ce que vous voulez.... avec des réponses comme les votres cela prouve beaucoup de chose.... 'Ne serait que votre niveau de connaissance générale'

Vous avez 14 ans ou quoi ?!

xtd: Je n'essaye pas de revendre ma "bouse' comme tu dis, car si j'arrive à réunir assez de fond sans vendre mon receptor, je ne le revendrais pas.... Quelqu'un sur audiofanzine m'avait proposé de l'acheter à l'époque et je ne voulais plus le vendre... mais là, à présent j'ai de nouveau un besoin passager d'argent.... donc rien a voir avec la qualité du Receptor en lui même !

luciolis : OK, quand tu auras les compétences pour monter un LCD, des potars, et faire l'application pour faire fonctionner les plugins dans un rack en mode autonome.... on en rediscuteras.... ok ?

Et tu me diras également si ton rack te reviendras a 500€

A bon entendeur...

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

22

Citation : quand tu auras les compétences pour monter un LCD, des potars, et faire l'application pour faire fonctionner les plugins dans un rack en mode autonome.... on en rediscuteras.... ok ?



ok ! dans 2 ou 3 ans
23
Bonjour
si je devai choisir , je préfère encore avoir un PC.
et si c'est pour décharger le processeur de l'utilisation de vsts, autant avoir un 2è PC avec FX - téléport dessus.

la machine en question est certes bien pensée, mais on peut faire largement mieux a l'heure actuelle.
exemple, il auraient pu intégrer un petit écran lcd couleur dont on puisse rabattre la face sur le dessus ( comme les pc portables ), et un contôlleur midi "détachable " avec plus de potars ( par exemple )

la, ca aurait justifié un prix aussi cher.

( 500€ maxi , faut pas déconner non plus. )
...
24
Bon allez.... 800€ !

qui dit mieux ? :P:
25
Bonjour,

Citation : Bon allez.... 800€ ! qui dit mieux ?


Pour - de 800 euros, tu peux aller voir le Chameleon MkI qui adopte une approche quelque peu différente mais aussi intéressante.
http://www.soundart-hot.com/english/

Possibilité d'être pilotée sans écran/souris/clavier - idem que Receptor :clin:
Plate-forme de développement ouverte - idem que Receptor;
DSP résident semblable à celui inclus dans nombres d'expandeurs hardware (DSP Motorola 56303). Je crois bien que c'est la même famille que ce qui se trouve dans la PowerCore.
Là c'est différent du Receptor qui ne s'appuie que sur un CPU x86 ou équivalent et peut être sur un petit DSP pour faire du mixage sur la carte son livrée avec.

Plusieurs applications offertes, dans le domaine de la synthèse par modélisation analogique comme pour les racks d'effets et simulateurs d'ampli guitare: certaines en closed source mais d'autres en open source.

Il est certain que cela ne t'offriras pas la variété des plugins de Plugorama mais le prix n'est pas le même non plus (si tu inclus les prix des plugins VST from the box ou de crossgrade).

Benoît
26
Le but avoué de ce truc là c'est la scene. Pas besoin d'ecran ( si on a assez de potards), c'est surement plus stable, ça se fond mieux dans le decor (niveau esthetique perso je joue derrière un portable et c'est quand même pas terrible), c'est plus solide.
Faut voir la puissance embarquée, le parametrage midi, ça fait pas de multicanal en analogique (mais ya de l'adat quand même). Pour ce qui est du prix, c'est pas donné mais bon pc 700€ (silencieux tout ça) +interface 400€ + soft (live par ex) 500€ ben on s'en approche.
J'ai vu que ça fait aussi effet vst en ethernet (style powercore), avec tout ça si ils baissent le prix ça peux etre bien.
Qu'est ce qu'il y a exactement dans la boite au fait (cpu, disque dur , ram)
27
Moi je suis a moitié tenté ....

pourquoi a moitié c'est le retour utilisateur ....

et pis le fait de re-payer pour les install.....

pour le reste c'est excellent car fini les parametrages a la con.... tu copie le dll tu copie les fxb et hop.....

un mega expandeur modulable....mieux qu'triton rack que d'un fs1r etc......


j'attends les sous et hop dans mon rack avec mes 3 p3 recyclés....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
28

Citation : donc ça sert à rien ... sauf à se faire plaisir.



Bin je suis pas d'accord avec ça, le but c'est quand même de faire tourner des plugins sans mettre à contribution le proc de ton pc, c'est quand même assez courant de voir des membres avec des pc puissants se plaignant que leur proc sature car ils utilisent pas mal les plugs, donc ca peut être une solution à ce problème.
29
Ecoutez c vrai , moi je kiffe bien sur le concept Muse , mais j'ai une solution alternative quand on a un deuxieme pc ....

C'est Aussi bien , ca s'appelle FX teleport et ca marche en LAN .... !!!!

Jetez un oeuil : http://www.fx-max.com/fxt/

C'est pas pour faire du tort a Muse mais c'est beaucoup plus interressant ....
30

Citation : Il faut une licence spéciale pour installer un Plug que l'on possède déjà (surcoût ? )

C'est vrai ça? Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
J'utilise beaucoup de freewares, autant en VSTi que VSTfx, et parmis les commerciaux, j'adore mon Nitro de PSP et mon Cube de Virsyn. Je crois pas avoir jamais lu quoi que ce soit sur leurs sites respectifs concernant une quelconque lisense particulière pour un hôte hard comme le Receptor.
Des infos?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org