Sujet [News] [Musikmesse] SM Pro Audio V-Box
- 122 réponses
- 31 participants
- 6 184 vues
- 34 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2008 à 14:36:11[News] [Musikmesse] SM Pro Audio V-Box
SM Pro Audio présente deux hôtes matériels pour plug-ins : la V-Box et le V-Rack.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/03/2008 à 22:36:29
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/03/2008 à 10:35:57
Perso je fais tourner Stylus RMX sans probleme sur un vieux celeron a 1.3ghz avec seulement 512 mo de ram + Windows XP, et les lecteurs de sample type Kontakt ou Gigastudio existait deja a l'epoque des Pentium 4 a 1 Ghz, donc oui cette v-box est sans doute un nano Pc a refroidissement passif avec un Via a 1 ghz, mais comme decrit dans la video il n'y a pas de couche OS lourde a gerer, juste le strict minimum pour gerer l'Asio, la norme Vst, le midi et l'affichage des parametres sans couche graphique, base de registre, et autres services annexes ce qui allege grandement le CPU, de plus il embarque 2Go de ram ce qui semble suffisant pour balancer des gros samples.
Une Cle USB de 8Go a 45 euros au cul de la bete, et t'embarque ta banque de plusieur Go dans un sac a main pour pas cher.
Une Cle USB de 8Go a 45 euros au cul de la bete, et t'embarque ta banque de plusieur Go dans un sac a main pour pas cher.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/03/2008 à 12:19:39
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/03/2008 à 13:35:10
Apres c'est sur que si tu veux recreer un orchestre symphonique en virtuel, avec toute les articulations et variations de chaque instruments... Mais bon la d'un point de vue artistique c'est encore moins convaincant qu'une V-box qui pourrait remplacer 11 Pc, a part pour faire de la maquette ... car meme avec 200 Pc en reseau tu ne recreeras jamais le feeling et le son du vrai London Symphonic Orchestra.
Et n'oublions pas qu'il y a 7/8 ans Gigastudio permettait avec ses banques de sample des trucs vraiment bien sur des Pentium moins puissant que cette v-box, la qualite en musique et en creation ne se mesure pas a la taille du processeur, ni du studio.
Heureusement tout les utilisateurs de samples n'ont pas besoins de foutre 11 PC en reseau pour faire de la musique convainquante.
Et n'oublions pas qu'il y a 7/8 ans Gigastudio permettait avec ses banques de sample des trucs vraiment bien sur des Pentium moins puissant que cette v-box, la qualite en musique et en creation ne se mesure pas a la taille du processeur, ni du studio.
Heureusement tout les utilisateurs de samples n'ont pas besoins de foutre 11 PC en reseau pour faire de la musique convainquante.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/03/2008 à 14:59:28
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/03/2008 à 15:51:16
Je n'en sais pas plus que toi, mais d'apres ce qu'en dit la video de la Musikmess a priori non, la pedale fournie surtout une interface, des potars et des preamps en plus, peut-etre des meilleurs convertos aussi, souhaitons-le car le prix triple par rapport a la v-box...
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/03/2008 à 16:08:06
Et le rack avec ses sorties séparées, ses rotatifs avec diodes???
En décompressant le dossier de presse on a des photos haute définition...
Pour moi une petite VBox avec huit potards, 6 sorties, deux entrées, une connection écran et pilotable par une DS, PSP ou un IPhone pour la fête des cloches SVP...
En décompressant le dossier de presse on a des photos haute définition...
Pour moi une petite VBox avec huit potards, 6 sorties, deux entrées, une connection écran et pilotable par une DS, PSP ou un IPhone pour la fête des cloches SVP...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
PasBel
1033
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/03/2008 à 18:13:17
Et un écran 15 pouces tactile pour moi genre Lémur !... et puis une asso avec Novation pour intégrer l'automap !...
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
olivier.jalet
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/03/2008 à 12:55:43
Salut à tous,
voilà quelques infos que j'ai pu obtenir auprès de SM Pro Audio :
"at this time, the V-Box has 1GB Flash Ram, V-Pedal and V-Rack will have 2GB Flashram and USB connectors for external drives for VST contents."
Je me pose une question :
La flash RAM permet-elle de garde en mémoire les informations qu'elle gère même après avoir éteint la V-Box ?
Olivier.
voilà quelques infos que j'ai pu obtenir auprès de SM Pro Audio :
"at this time, the V-Box has 1GB Flash Ram, V-Pedal and V-Rack will have 2GB Flashram and USB connectors for external drives for VST contents."
Je me pose une question :
La flash RAM permet-elle de garde en mémoire les informations qu'elle gère même après avoir éteint la V-Box ?
Olivier.
- < Liste des sujets
- Charte