Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Machine
Photos
1/22
SM Pro Audio V-Machine

Une Loopstation dans la V-Machine

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 356 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une Loopstation dans la V-Machine
Pour ceux que ça intéresse, voilà comment transformer votre V-machine en super-Loopper, avec Gloop (freeware de GVST)

https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-hardware/sm-pro-audio/V-Machine/pedago/astuces/une-loopstation-dans-la-v-machine-5812/

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 02:45:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, es tu passé par la fonction midi learn du vfx ou directement sur la machine ?

YeD

12
Les deux et aucune reponse a chaque fois (avec les note du clavier), pour les autre instrument genre orgue Hammond je préfère vfx, avoir l'interface sous les yeux sa aide pas mal (je me vois mal rentré chaque tirettes sur le midi learn de la v machine)
pour gloop j'ai essayer beaucoup de combinaison, la mpd24 offre pas ma mal de liberté pour configurer les contrôles, mais apparemment pas ce que je cherche (bouton on/off).
j'ai essayer sur reaper, sa marche parfaitement avec les note, sa doit venir de la v machine.
en gros le projet c'est de lancer les boucle avec les pieds (les touches du m audio) et avoir les contrôle sous les mains avec la mpd24.
je suis allé faire un tour sur les option du midi learn dans vfx mais pas l'ombre d'une option concernant les notes midi.

13
réussi ! enfin !

Je cherchais les réglages sur la v machine, finalement c'était sur gloop qui fallait chercher.

icon_facepalm.gif

pour ce qui comme moi n'on pas vu :

dans gloop menu "trigger",il suffit de séléctionner la note midi souhaité.(je m’acharnai a vouloir mettre le midi learn sur le sélecteur de notes).

a moi le super looper! :D:

14
Hello ! très très bonne idée ce tutoriel ..
Mais pense tu que c'est possible de le faire avec un VST looper midi ? ça marcherait ?
En connais tu un ?
Je cherche une alternative au Future Artist Midi Looper et au Alesis MMT8 et compagnie
15
Bein une Mpc 500 ou 1000, ce serait quand même plus judicieux que VMachine je pense.
Je venais d'ailleurs de le ressortir.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
A priori, ça devrait pouvoir le faire, reste à trouver un looper midi VST compatible V-machine. C'est pas gagné et peut-être vaut-il mieux dans ce cas s'orienter vers un petit sequencer hardware. Ouais, je sais c'est pas gagné non plus...;)

...non, rien....

17
On peut pas synchroniser le bpm du Vm, donc déjà ça calme.
J'ai testé un arpegiateur évolué, le Blue Arp, ça marche bien.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
C'est vrai, cette histoire de synchro, c'est dommage.
Avec quelques arpegiateur et mini séquenceurs (made in synthedit), ont peut faire des trucs sympas. Et avec le Triple play (wireless midi guitar) sur une gratte, ça rajoute encore des possibilités et une seconde vie à cette petite boite. la clé USB récepteur du TP est reconnue sans problème comme un périph' midi sur la V-machine.

...non, rien....