Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut, es tu passé par la fonction midi learn du vfx ou directement sur la machine ?
0
YeD
ledamie
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 05/04/2013 à 17:25:47
Les deux et aucune reponse a chaque fois (avec les note du clavier), pour les autre instrument genre orgue Hammond je préfère vfx, avoir l'interface sous les yeux sa aide pas mal (je me vois mal rentré chaque tirettes sur le midi learn de la v machine)
pour gloop j'ai essayer beaucoup de combinaison, la mpd24 offre pas ma mal de liberté pour configurer les contrôles, mais apparemment pas ce que je cherche (bouton on/off).
j'ai essayer sur reaper, sa marche parfaitement avec les note, sa doit venir de la v machine.
en gros le projet c'est de lancer les boucle avec les pieds (les touches du m audio) et avoir les contrôle sous les mains avec la mpd24.
je suis allé faire un tour sur les option du midi learn dans vfx mais pas l'ombre d'une option concernant les notes midi.
0
ledamie
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 10/04/2013 à 22:43:27
réussi ! enfin !
Je cherchais les réglages sur la v machine, finalement c'était sur gloop qui fallait chercher.
pour ce qui comme moi n'on pas vu :
dans gloop menu "trigger",il suffit de séléctionner la note midi souhaité.(je m’acharnai a vouloir mettre le midi learn sur le sélecteur de notes).
a moi le super looper!
0
le_primate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 24/10/2016 à 17:27:18
Hello ! très très bonne idée ce tutoriel ..
Mais pense tu que c'est possible de le faire avec un VST looper midi ? ça marcherait ?
En connais tu un ?
Je cherche une alternative au Future Artist Midi Looper et au Alesis MMT8 et compagnie
0
willowhisper56
11609
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15Posté le 24/10/2016 à 19:22:32
Bein une Mpc 500 ou 1000, ce serait quand même plus judicieux que VMachine je pense.
Je venais d'ailleurs de le ressortir.
A priori, ça devrait pouvoir le faire, reste à trouver un looper midi VST compatible V-machine. C'est pas gagné et peut-être vaut-il mieux dans ce cas s'orienter vers un petit sequencer hardware. Ouais, je sais c'est pas gagné non plus...
0
...non, rien....
willowhisper56
11609
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17Posté le 25/10/2016 à 09:22:01
On peut pas synchroniser le bpm du Vm, donc déjà ça calme.
J'ai testé un arpegiateur évolué, le Blue Arp, ça marche bien.
C'est vrai, cette histoire de synchro, c'est dommage.
Avec quelques arpegiateur et mini séquenceurs (made in synthedit), ont peut faire des trucs sympas. Et avec le Triple play (wireless midi guitar) sur une gratte, ça rajoute encore des possibilités et une seconde vie à cette petite boite. la clé USB récepteur du TP est reconnue sans problème comme un périph' midi sur la V-machine.