Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Machine
Photos
1/22
SM Pro Audio V-Machine

Sujet Une Loopstation dans la V-Machine

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 292 vues
  • 7 followers
1 Une Loopstation dans la V-Machine
Pour ceux que ça intéresse, voilà comment transformer votre V-machine en super-Loopper, avec Gloop (freeware de GVST)

https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-hardware/sm-pro-audio/V-Machine/pedago/astuces/une-loopstation-dans-la-v-machine-5812/

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 02:45:04 ]

2
Merci !!!
Si le MIDI était bien implémenté sur tous les plugs, c'est fou tout ce que pourrait faire la V-Machine
Little ComputerMusicMan

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 07:52:54 ]

3
si ils avaient voulu faire évoluer cette machine, ils auraient pu faire un truc génial car avec un peu d'investissement, un proc actualisable, un peu de ram, et un soft qui sait retrouver ses petits, ils faisaient un malheur face aux Receptor et autres trucs inabordables et lourds...
mais voilà, SM Prio Audio n'est pas RME, et j'ai bien peur que ce soit mort !
...mais je ne perds pas espoir de faire tourner la RMV et Miroslav Philarmonik sur cette bécane afin d'avoir un lecteur de sample en plus de mes Pro53, Sampletank et quelques autres compléments à mes Mox8.
º¿º
4
Il est vrai que beaucoup de SVTis sont peu ou mal reconnus. Pour le philarmonik, je n'ai jamais vu passer de wizard, mais il est possible d'en faire la demande sur le site. J'ai essayé pour un autre vieux plug, X-phraze, et j'ai eu une réponse assez rapide, quoique je n'ai pas encore réussi à le faire correctement fonctionner (pas moyen de charger les patch/combis). La plupart du temps, mis à part la puissance, ce sont les limitations des plugs qui coincent: système de protection, interface gérée à la souris, gestion des ressources externes(samples,fichiers divers). D'après ce que j'ai pu comprendre, peu d'éditeurs ont voulu jouer le jeu et proposer des versions optimisées ou simplement rendre leur plugs accessibles, et SM pro Audio n'a pas la carrure pour leur imposer le marché. Dommage, une occasion ratée, comme beaucoup d'autres idées avortées dans ce domaine.
Pour la RAM, certains on réussi à faire l'upgrade, mais pour le proc, c'est mort de chez mort pour l'upgrade. Reste qu'aucune autre marque n'a repris le concept, vu la niche que cela représente, coincé entre les laptops et les Receptors.
J'ai sauté sur l'occase quand un célèbre site marchand s'est mis à les brader, et de plus, j'ai dégotté une B-stock pour même pas un quart du prix neuf. A ce prix, je ne fais pas le difficile. Et je la travaille selon un principe qui m'est cher: "Si tu n'est pas capable de tirer le tout du rien, tu ne feras rien du tout"

A défaut de pouvoir lui charger des plugs puissants, et n'étant pas claviériste à la base, je lui ai trouvé une autre utilité, en tant que loop machine, avec une qualité de son bien supérieure au Jamman et consorts, et la possibilité de boucler des séquences jouées par les VSTis. Je suis en train d'expérimenter à temps perdu, ce qu'il me manque serait un séquencer/arpégiateur/transpositeur/harmoniseur midi autonome orienté temps réel, de ce genre:
http://tech.groups.yahoo.com/group/zyklusimprovisor/
c'est un clone tournant sur Max/MSP et approchant du zyklus hardware concocté par Bill Marshall pour Vangelis (une quarantaine seulement furent fabriqué, si quelqu'un en connait un à vendre au passage...)
Mais déjà trouver un séquenceur "live" en VST, c'est pas gagné. Pourtant le concept semble demandé, si j'en crois les post et les nombreuses requêtes sur d'autres sites.
Il ne me reste plus qu'à réinstaller synthedit et mettre les mains dans le cambouis, si je trouve le temps (et la patience!)
Et qui sait, peut-être un Friday Freeware aura réussi à passer entre les mailles de mes recherches et viendra m'apporter le joujou que je vois en rêve.
(Comment ça, il EXISTE pas, le Père Noël? On ne me dis jamais rien, aussi...)

...non, rien....

5
je l'ai eu au même endroit que toi pour le même prix ;o)
Pour moi, sur scène jusqu'à maintenant, c'était Macbook Pro + Mainstage ou Sony Vaio + Vsthost, et ma foi, ça fonctionne plutôt bien, mais à part Pianoteq (et encore les Yamahas ont des sons sympas) je n'utilise que des petits trucs et des samples occasionnels pour une intro type Sledgehammer ou une descente particulière dans le solo de Rosanna, donc la V Machine pourrait très bien faire le boulot avec une bonne fiabilité, mais suivant les softs, elle gère plus ou moins bien le répertoire de stockage des samples.
º¿º
6
sur quel site avais tu fait la demande pour le wizard ?
º¿º
7
désolé pour la réponse tardive!
Pour les wizards, sur le site de la V-machine:
http://www.vmachineforum.com/index.php?board=7.0

...non, rien....

8
Merci beaucoup
º¿º
9
alors petit déterrage désolé,

ayant acquis cette magnifique petite machine il y peu de temps, j ai installé pas mal de plugs de claviers (utilisation pour la scène; orgue, moog , wurliser etc..).
quand j'ai vu que l'on pouvait la transformer en looper, je me suite dit:"super c'est vraiment une petite boite magique".:bave:
mais après installation de la bank, impossible de faire une bouche, et horreur le son se met a craqué violemment, y a quelqu'un qui a eu une chose similaire?
vaut il mieux l'installé direct sur la carte mémoires de la machine ? (je suis passer par l’USB, sa la peut être pas aidée niveau mémoire)
et pour le mappage midi, j'ai voulu passer par la pedale de sustain de mon clavier mais impossible de lancer une boucle correctement, dans les option de gloop faut il mettre l'auto play?

voila si quelqu'un se sent chaud pour me renseigner, merci d'avance.
10
bon je vais m'auto répondre (sa pourra peut être aidé d'autres personnes):

alors plusieurs erreurs de ma part:

les craquements n'était pas dû a la v machine (ouf!), ont peut donc passer par une clef usb.
gloop fonctionne (malgré que le crachouille un peu parfois).

sa avance petit à petit, mais il reste un truc que je ne comprend pas:
impossible d'utiliser les note d'un clavier midi pour lancer l'enregistrement ou n'importe quel autre contrôles, obliger de prendre les cc de la mdp24 qui ne font pas on/off (seulement "on" et sa reste bloqué) et les fader pour lancer les boucles c'est pas l'idéal.

dois je me résigner à prendre un petit contrôleur ?

merci d'avance