Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acon Digital Media EffectChainer [Freeware]
Photos
1/1
Acon Digital Media EffectChainer [Freeware]

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Acon Digital Media

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Friday's Freeware : EffectChainer

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 829 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware : EffectChainer
Bah oui ok mais nous laisser en reste tout les friday's c'est trop injuste :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Spa de la faute a AF si 98% du free est codé pourwindows quand meme! faut vous rendre compte que sur mac, vous etes une minorités, donc une minorité de codeurs, une minorité de public lisant les news d'af, etc... ça fait partie des effets secondaire du mac.
12
Pis t'as qu'à passer sur PC+Win comme ça tu seras content d'avoir pleins de Friday's Freewares :diable: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
:fache: ouai bof bof comme argument .

Même si le débat semble amusant et anodin, c'est quand même de monopole dont on parle et de la conduite de moutons (dont je fais parti) qui méne notre société à la Starac et autres débilités non compatibles avec une démarche de création...... m'enfin .... :oops:

J'appelerai ce syndrome : EffectChainer [Freeware] :lol:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

14
Pour en finir sachez les amis que je viens du pc....
Et quelle découverte de passer sous mac (stabilité et tout le tralala)...

Je rappele quand meme que tres peu de studio pro sont sous pc...pour ne pas dire pas un seul!!!

Oui je sais : les studios pros n'utilisent pas de freeware et je ne suis pas dans un studio pro...

N'empêche que mon macbook a bien la patate et que ca tourne autrement que mon pc (qui lui tournait comme ma grand mere sur un skate), surtout avec pleins de plugs, d'effets et une multitude de pistes.

De temps en temps un petit freeware bi-plateforme ne ferait de mal à personne et ceci sans remettre AF (que j'adore) en cause..

Allez sans rancune et a+

Moul
15

Hors sujet :

Citation : Et quelle découverte de passer sous mac (stabilité et tout
le tralala)...

Ayant pas mal travaillé en studio, je peux te dire qu'un Mac, ça plante pas souvent, mais quand ça plante, ça plante carrément et bien plus sûrement qu'un PC. Et surtout, la légendaire stabilité du Mac n'est pas si récurrante qu'on veut bien nous le faire croire. J'ai vu plus de ProTools planter qu'on ne pourrait se l'imaginer ;)...

Citation : Je rappele quand meme que tres peu de studio pro sont sous pc...pour ne pas dire pas un seul!!!

Argument irrecevable. Les choses finissent toujours par changer, et je peux te dire que depuis 2 ou 3 ans, je croise de plus en plus souvent Nuendo sur PC dans les gros stud' qu'on n'aurait pu l'imaginer il y a encore 5 ou 6 ans.
La Mac commence à perdre de son aura et de sa suprematie dans les studios, et ce n'est qu'une question de temps pour que les réticants finissent par renouveler leur park en switchant.
Il restera toujours des Mac et tu PT dans les studios, c'est sûr, mais il faut maintenant compter avec Nuendo qui a pas mal changé la donne et Win XP qui est devenu bien plus stable qu'aucun autre Windows avant lui.
Les mentalités evoluent lentement, mais elles évoluent.

Citation : Oui je sais : les studios pros n'utilisent pas de freeware et je ne suis pas dans un studio pro...

La encore, c'est une des idées reçues les plus récurrantes. J'ai vu de nombreux ingés locaux utiliser voir, abuser de certains freewares.
Les discutions qui ne manque pas de démarrer sur le sempiternel débat MAC+PT/PC+CUBENDO (ou NUENBASE selon le point de vue) finissent toujours par l'aveu de l'ingé-son local concernant le regret que tel ou tel soft n'existe que sur PC et que rien que pour ça, ils n'hésitent pas à bosser sur PC chez eux voir, à pousser leur direction à switcher si ce n'est pas déjà fait. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Perso, j'en vois pas l'utilité

une future utilité : Cubase 4 ne supportant plus les plugs DirectX, un tel plug-wrapper permettra de pourvoir encore s'en servir !
17
Je viens d'essayer, j'ai un bug chez moi.

Quand j'ouvre un vst, je ne peux pas l'editer (tourner un potard,...on peut juste utiliser les preset du plug)...

et chez vous ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

18

Hors sujet : Oooh, Pauvres utilisateurs de maaaac...
c'était bien essayé le "troll MAC / PC " (je viens d'apprendre ce que c'es qu'un troll alors je le ressert...)

l'idéal c'est pas d'opposer l'un à l'autre mais d'avoir les 2, avec chacun ses spécialités.

Sur MAC y'a des softs qu'on ne trouve pour l'instant pas sur PC, comme Audiosculpt (IRCAM), Metasynth, et un nouveau "Reverse studio engenniering" pour le traitement avancé et pointu du son.

Le MAC est aussi réputé plus stable, etc. mais moi je préfère de loin l'ergonomie de Windows à celle de OSX, question d'habitudes mais aussi de tout un tas de petites finesses, de customisations possibles en standard dans Windows.

...Mais tout ça est hors sujet ce n'est pas l'endroit pour débattre de Mac Pc, y'a des forums pour ça, donc Stop à Maquepécé / Pécémac.

( et un tuner télé dans un MAC ca donnera une télémac )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2