Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2014 à 10:02:08Mainstage 3 & Logic pro 9
Bonjour, j'utilise Logic Pro 9 depuis pas mal de temps, je souhaitais installer Mainstage 2 mais voilà, appel propose plus le 2 mais le 3..... Pensez vous que mainstage 3 soit compatible sur mon logic pro9...?? Merci de vos réponses
Total foutrac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/08/2014 à 16:46:34
up
0
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/08/2014 à 02:02:39
oui.
Totalement compatible.
Tu auras des patchs supplémentaires liés aux nouveaux instruments de la suite logic X disponibles dans mainstage 3... ces instruments ne seront pas disponibles dans logic 9, mais les instruments et patchs de logic 9 sont importables dans mainstage 3 sans aucun problème.
De mon côté, ça n'avait nécessité aucune manip particulière, tout s'était déroulé sans accroc à l'installation (un peu longue depuis internet).
Par contre Mainstage 3 est 64 bits only, ça veut dire que si tu as des plugins 32 bits que tu comptais utiliser entre logic 9 sur des projets 32 bits et mainstage 3 en 64 bits, ça va être la merde.
Mais bon... il existe toujours des astuces. Avec un bridge 32/64 bits on arrive quand même à sauver les meubles la plupart du temps (même si les plugins Native sont à chier dès lors qu'on essaie de les bridger).
Perso j'avais acheté JbridgeM et pluginFlipFlop pour résoudre mes problèmes... ça marche bien et c'est pas cher. https://jstuff.wordpress.com/
Pareil pour Reason... si tu l'utilise... le 64 bits, c'est fatal si tu es à la traine dans tes updates... la prise en charge du rewire ne se faisant que si ta version de Reason est 64 bits ready (c'est à dire à partir de la version 6 minimum). Perso , j'avais du re-raquer une version 7 toute neuve, et ça m'avait bien foutu les boules vu le prix... mais bon...
Tu vas voir, mainstage 3, quand on a ga-lé-ré avec la version 2 et ses updates foireux lors de la transition 64 bits, une fois qu'on a réglé ces problèmes, c'est hyper reposant de stabilité je trouve.
Du coup, j'ouvre Logic 9 en 64 bits quand je créé un nouveau projet désormais... comme ça, fini les galères de plugin 32/64 bits. Je suis paré.