Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Playback + Mute

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Playback + Mute
Bonjour,

Nouvel utilisateur de Mainstage, je suis confronté à mon premier problème.
Je souhaite utiliser une config à base de playbacks et d'instruments virtuels "joués".
J'ai donc créé un set, mis mes playbacks au niveau du set, puis ajouté deux patchs (1 orgue et 1 synthé) de manière à ce que je puisse jouer un des deux instrus quand mes playbacks jouent.
Ce que j'aimerais faire, c'est muter mon playback "synthé" lorsque j'en joue et pareil pour le playback "orgue".
J'ai essayé de muter mon playback synthé dans la tranche de console au niveau du patch synthé --> Il reste muté partout (ce qui me semble normal puisqu'il est au niveau du set).

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de faire ça ? Peut-être avec un bus de patch dans lequel je routerais mon playback et que je muterais dans la tranche de console du patch joué ? Ou par le biais d'un sidechain ultraviolent qui fait que le volume du playback se réduise à néant lorsque je joue ?

Merci par avance pour vos idées.


2
As-tu trouvé une solution ?
Je ne vois pas trop non plus, vu que les bus de patch ne peuvent être assignés qu'à des tranches créées au niveau du patch, enfin il me semble.
3
J'ai opté pour la solution d'un side chain violent qui écrase le playback quand je joue mon patch. Ça fonctionne pas mal et c'est la seule solution que j'ai trouvée. Un peu consommateur en cpu par contre mais bon...
4
Tu peux peut-être jouer tout dans le même patch, en créant tes deux pistes Playback et une piste pour chaque instrument joué en direct.
Et tu mappes le Mute du Playback 1 et le Mute de l'Instrument correspondant sur le même contrôleur, en faisant en sorte au départ que l'un soit muté et l'autre non.
Et idem pour le Playback 2.
On peut rajouter des paramètres de mappage avec le signe + en haut à droite de la fenêtre d'inspecteur.
5
Merci pour l'idée je vais tenter ça je te tiens au courant ;)