Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Probleme Mainstage/instrument externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Mainstage/instrument externe
Salut a tous,
J'ai un problème sur lequel je me prend la tête depuis quelques jours et j'ai vraiment besoins de votre aide!:(((
J'aimerais pouvoir faire jouer une partition midi a mon synthétiseur branché en midi sur ma carte son depuis mainstage mais je n'y arrive pas.
Enfait j'arrive a lui faire jouer la partition midi via une tranche instrument externe en cochant "envoyer fichier midi" et en sélectionnant mon fichier midi, mais il la joue en boucle sans que je puisse ni l'arrêter ni surtout décider du moment ou je la lance. La partition continue même a jouer quand je change de patch. C'est vraiment embêtant. Surtout que je ne sais pas du tout ou est ce qu'elle est je l'entend juste jouer dans mon synthe.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir être sur un patch, lancer la lecture ( avec les playback ect), que ca lance ma partition midi au meme moment, que ça joue sur mon synthé, et a la fin du morceau ça s'arrête, je change de patch et par la même occasion de partition midi et rebelotte. Pensez vous que ce soit possible?:((
Peut etre que je n'utilise pas la bonne méthode ou peut être que je n'ai pas compris une subtilité, dans tout les cas je suis vraiment embêté avec ça...
Merci de votre aide!:bravo::bravo:
2

Peut être en le faisant communiquer avec Logic via le IAC driver ...
3
Merci soundgeek pour ta reponse.
Je n'arrive cependant pas a lancer la lecture sur logic et MainStage en même temps, ce qui serait finalement la résolution de mon probleme...
4
Peut être plus simple d'enregistrer les séquences en audio, et d'utiliser le playback plugin dans MainStage ?
5
L'idée c'est que je puisse contrôler le son directement depuis mon synthé et surtout envoyer le son a la console depuis le synthé aussi...
6
Ici il utilise des applescripts pour faire démarrer la séquence dans Logic depuis MainStage:
https://m.youtube.com/watch?v=rg8E9CRPQRg

Un peu technique peu etre ...

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 02:28:38 ]