Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/25
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Bug étrange...

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 732 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bug étrange...
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait ce problème sous MainStage :

De façon tout à fait aléatoire, pas dépendant de la ressource utilisée :
- Léger crac audio
- Arrêt des sons
- Si modules Playback en cours, soit ils s'arrêtent, soit ils continuent mais de façon désynchronisée
- Les sons reprennent, mais avec installation d'une latence qui peut être assez variable, de presque impalpable à 300 bonnes millisecondes.

La seule façon de rétablir le fonctionnement de MainStage est de le quitter et de le relancer (ce qui peut mettre tout le monde à la rue sur scène...).

J'ai tout essayé dans tous les sens, parfois le bug ne se déclenche pas après 6 ou 7 heures de jeu hyper gourmand en ressource, et parfois il se déclenche après 40 minutes de jeu sur une seule lecture de Playback, ou genre avec un pauvre son de hautbois tout pourri... Bref, complètement imprévisible.

Pendant que le bug se produit, et même après, aucun message d'erreur, à l'écran MainStage se comporte comme si tout se passait bien.

J'ai trouvé quelques traces de ce bug dans des forums anglophones, mais sans aucune solution donnée.

Si l'un d'entre vous a une idée...?

Merci par avance,

Eric B.

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup Procman ! Je passe aussi par un hub USB, je vais voir ce que ça donne sans...

Ma modeste contribution :
* La SilverVerb est la moins consommatrice (j'ai pas essayé la MatrixVerb) ;
* Passer tout en Arturia V Collection 5 semble m'avoir corriger un gros glitch tueur d'oreilles au changement de patch :volatil:
* Je pense aussi virer la reverb de tous mes presets du Solina V (et utiliser la SilverVerb à la place).