Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Convertir des concerts 3.2.4 en concert 3.1.1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir des concerts 3.2.4 en concert 3.1.1
Hello,

J'ai créé un concert de 35 morceaux avec MainStage 3.2.4 et je n'arrive pas à l'ouvrir avec MainStage 3.1.1 (un message demande de mettre à jour MainStage :lol:).

Apparement les paquets .concert sont organisés différemment :
- En 3.1.1, les patches sont organisés dans un répertoire Nodes ;
- En 3.2.4, c'est dans un paquet Concert.patch.

Y a-t-il d'autre différences ? Si je créé un répertoire Nodes avec mes patches ça va marcher ?
On m'a parlé aussi du fichier concert.plist que je n'ai que dans un .concert 3.1.1...

Quequ'un a-t-il fait la manip concert 3.2.4 vers 3.1.1 ?

Merci,
Manu
2
Bonjour,
tu as trouvé comment faire pour ouvrir les concerts dans une version antérieure ?
3
Non, j'ai pas eu la patience :oops:

Je pense qu'il faut procéder par élimination :
- Créer un concert avec 3.2.4 sans rien dedans, essayer de l'ouvrir avec 3.1.1 ;
Si ça marche :
- Ajouter un patch avec 3.2.4 et essayer d'ouvrir avec 3.1.1 et voir ;
Sinon :
- Virer des fichiers du projet (faire clique droit, ouvrir le paquet pour voir les fichiers) et réessayer pour trouver les fichiers qui posent problème;

Et/ou par comparaison entre les fichiers du paquet d'un concert 3.2.4 et 3.1.1.

Enfin, c'est même pas sûr qu'on y arrive si jamais il y a un fichier binaire qui traîne quelque part et qui pose problème :?!:
4
Ça n'a pas l'air gagné d'avance.
Je suis sur Mavericks avec MS 3.1 qui fonctionne bien, et je suis entrain d'essayer Sierra sur un disque externe avec les softs dont j'ai besoin.
MS 3.1 s'ouvre à-priori sans soucis. J'ai ouvert un de mes concerts dans MS 3.3, et essayé de l'ouvrir dans la 3.1, petit message d'erreur.
Mais si Sierra et MS 3.3 sont stables, je vais faire le pas. Cette version a l'air moins buggée que les précédentes.
5
Oui, je ne sais pas puisque j'ai commencé avec 3.2.4 mais plusieurs disent que 3.1.1 était plus stable.

Quant à 3.3, ça me corrige le fait que souvent les valeurs des contrôles à l'écran assignés à des instruments externes n'étaient pas envoyées. Mais j'ai toujours l'audio qui déconne pendant tout envoi de données MIDI vers l'extérieur.