Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Mainstage et séquenceur Korg

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
1 Mainstage et séquenceur Korg
Bonsoir,

j'espere ne pas être sur un sujet déjà traité... malgré quelques heures de recherches : rien trouvé ;(

Pour résumé mon problème de débutant sur MainStage :

J'ai un clavier (Korg Pa2xPro) qui me sert a envoyer des séquences (bass/batterie) et j'aimerais si possible, continuer a lancer mes séquences mais utiliser les sons de MainStage.

Mon problème c'est que je n'arrive pas a avoir une console (sous mainstage) avec mes 16 pistes (chacune 1 canal midi) pour assigner les sons.

Autre question : si je choisi une batterie et une basse qui me plait bien sous MainStage est ce que je peux verrouiller ces sons pour toutes mes autres séquences (sans modifier mes séquences elles mêmes) ?

Merci de votre aide
2
Bonjour ,

Je pense que c'est possible de mettre des pistes de ton Korg sur MainStage.
Il faut créer des pistes d'instruments en réglant bien les entrée midi de MainStage.
Oui, tu peux garder les réglage en enregistrant la tranche de console.
3
merci pour cette réponse.

Quelqu'un pourrait m'aider sur le protocole a suivre ? pour moi ca ne fonctionne pas... je dois manquer une étape ;(
4
Quand tu envois une séquence de ton Korg, elle est bien envoyé par les prises midi ou USB ?
Pour en être sur tu vas dans 1 MainStage - 2 fenêtre - 3 moniteur de message midi.
Tu verras bien si quand tu lance ta séquence tu as plusieurs pistes qui reçoivent des notes et diverses infos.
5
merci pour votre réponse.

Je suis connecté en USB.

Je viens de rentrer, j'essaie ça demain.

bonne nuit
6
Re bonjour,

donc j'ai bien les différentes infos qui arrivent sous MainStage dans la fenêtre midi.

Je pense que mon problème est plutôt accès sur l'accès aux filtres (sous LogicPro)....

D'ailleurs je ne sais pas si ca peut etre un indice, mais lorsque je connect le Korg en USB j'ai un message comme quoi les entrées midi ont changé, mais il m'ajoute seulement d'1 entrée et 1 sortie midi disponible en plus et ne parle pas de mes 16 canaux ? est-ce un indice ?
7
Bonjour,

Non, c'est normale qu'en USB il affiche une entrée et une sortie midi. Et c'est aussi normale que lorsqu'on branche un clavier en USB sous MainStage ou Logic il nous dit que les entrées ont changées.
Donc maintenant il faut créer des tranches de console instrument avec en entrée midi le clavier Korg mais il faut que l'entrée midi soit bien régler aussi.
Si tu veux te servir d'un son de batterie sous MainStage il faut bien régler sur l'entrée midi 10 si ton clavier envoie la batterie sur le canal 10.