Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainspawn Forte
Photos
1/1

Sujet Problème d'enchainenement.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 685 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème d'enchainenement.
Salut,

J'ai peut-être mal compris le principe de Forte au départ, mais je me suis amuser a créer tous mes patchs indépendemment, 1 par 1. C'est à dire que chaque morceau à son fichier Forte. Le problème, c'est que à ce stade, j'ai pas l'impression que je puisse les enchainer dans une config scene. Je ne trouve pas la manip, pour pouvoir utliser les enchainements en Live(avec la liste des morceaux qui se suivent).

J'espère que vous aurez compris, j'ai du mal à formuler mon problème.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais, si tu veux utiliser le son de rhodes dans une scène puis celui de clavinet dans la suivante, il te suffit d'avoir ton plugin deux fois dans ton rack, l'un réglé toujours sur le son de rhodes, et l'autre toujours sur clavinet, et tu n'auras qu'à muter celui que tu n'utilises pas, ainsi pas de temps de chargement inutile entre les scènes...
12
Oui d'accord mais là il faut énormément de mémoire vive, c'est sûr, c'est une solution que j'ai déjà envisagée mais j'essaie d'économiser ma mémoire vive au maximum pour profiter de plusieurs plugs in.
Merci quand même.
13
Forte est peut etre plus adapté aux instruments virtuels qu'aux sampleurs .
Pour ma part j'utilise Gigastudio en live , j'ai un piano de 6Giga , un Rhode de 1,5 et une vingtaine d 'autres instruments , et 1,5Giga de ram suffisent .
Tout ce charge au demarrage durant 1mn , ensuite en fonction des morceaux ,je combine tout mes programmes en jouant sur les differents canaux midi , les "programme change" et les splits .Les changements sont instantanes .
Je n'ai que ce logiciel ,c 'est complet , les effets sont integres c 'est super stable .
Enfin si on a que ça , il aime pas trop la compagnie des Vst !
14
Bien reçu, c'est une piste à suivre. Je ne connais pas bien ce logicel, je viens de faire un tour sur le site, tu dois me parler du Tascam Gigastudio 3 Orchestra. On retrouve un avis très favorable , c'est sur qu'un piano échantillonné de 6 Go doit mieux sonner que le piano de Kompakt. N'y-a-t-il pas de latence observée ? Quels sont les formats utilisés dans Gigastudio? Les banques de sons semblent de qualité, qu'en est-il?
15
Là on va etre hors sujet . . . il y a un forum dedié !
Cependant c'est une piste a suivre si on veut avant tout de bons sons naturels de base ( pianos , orgues , string , basse etc ...)et que l'on en cherche pas de nouveaux tout les jours car le monde vst tres vaste avec ses synthes modelises entre autre restera fermé.
Gigastudio accepte les formats .gig Akai et les samples perso a partir de waves, aucune latence perceptible et ça sonne .Les meilleurs devellopeurs creaient leurs banques de sons en version Gig , maintenant ça s 'essoufle un peu et ce sont d 'enormes banque avec le player vst dedié qui est a la mode . . . le marketing doit avoir son mot a dire la dedans . Brainspawn a surement de l'avenir s 'il arrive a gerer tout ça.
Mais pour une utilisation live avec le genre de sons decrit plus haut , la simplicité d 'utilisation d' un seul logiciel , Gigastudio me va tres bien depuis 2004 :aime:
Ps : faut quand meme un clavier maitre avec des banques de config et plusieurs zones midis parametrables pour faire une cuisine similaire a Forte d 'une scene a l'autre
16
Que d'infos. Génial. Une toute dernière question avant de se quiter. Quel clavier maître te sers_tu ou quel clavier maître me conseillerais-tu pour faire marcher au mieux ces logiciels, Forte ou Gigastudio, pour ajouter à mon viel Ep7.
A+
17
Parmis les claviers actuels ,bon touché piano ,128 performances , capable de piloter 4 zones midi avec ,controleurs continus assignable ( pedale volume par ex )il y a le Rd700 sx de roland .Pour ma part si tu clique sur mon profil , tu verras que j 'utilise le Sgprox de korg , bon touché , 8 zones midi! et 500Euros d'occase .
Et j'ai eu aussi un ep7 qui allait pas mal , je pilotais un expandeur avec en changeant les canaux midi avec des combinaisons de touche :clin:
18
Si tu veux utiliser des samples sur scene avec Forte, le plugin de Speedsoft Vsampler3 me semble la meilleure solution. C'est un lecteur d'echantillons multicanal et multiformats et qui charge les samples relativement vite.

En ce qui concerne le U20, je ne m'en sers que comme clavier maitre (je n'utilise pas la banque de sons interne). Tous les routages midi sont assurés par Forte.

Comme bons plugins generalistes outre Vsampler3 cité plus haut, il y a Atmosphere, le NIB4, le NIFM7, le synthe virtuel multitimbral Cakewalk TTS1 (livré avec Sonar5), etc.
19
Merci à tous pour vos excellentes recommandations.
Fonky Stuff
20
Merci à tous pour vos excellentes recommandations.
Fonky Stuff