Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainspawn Forte
Photos
1/1

Sujet Comment avoir moins de latence pour jouer avec les instruments virtuels

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment avoir moins de latence pour jouer avec les instruments virtuels
Bonjour,

comment faire pour avoir moins de latence avec forte
j'ai une carte emu 1616m pcmcia
ou se trouve la fonction pour diminuer la latence,
est-ce dans la carte ou dans forte,
est-ce une bonne carte voir meme une tres bonne carte ou alors il faut prendre autre chose pour etre au top sans latence

merci a tous pour vos reponses
2
Le question est déjà 1 de savoir si tu as un pc rapide , 2 un disuqe dur ultra rapide , 3 un sequencer ultra ultra rapide, 4 le tout bien configuré. La carte son en elle même joue très peu sur la latence.
3
MERCI POUR TA REPONSE TRES RAPIDE

voila mon materiel:

j'aiun clavier midi

quel est le clavier ideal pour jouer en live avec forte
61 ou 76 touches qu'est-ce qu'il y aurai de tres bien?
il vaut mieux un tres bon 61 qu'un moyen 76
j'ai vu actiom 61 ou rme UF7 ou novation remote 61sl
ou encore l'edirol pcr 800

j'ai un pc portable core 2duo T5500 1giga de ram
combien faut'il de ram pour etre tranquille pour ouvrir et jouer avec beaucoup de softs
un core 2duo c'est assez je crois?

DIQUE DUR 5400 TR interne et un disque dur 320 gigas externe 7200 tr
il vaut mettre sur l'interne 5400 ou l'externe 7200 faut-il avoir 8 ou 16 de cash

et pour finir la carte emu 1616m pcmcia
est-ce qu'il vaut mieux une externe usb ou firewire ou alors la pcmcia emu est tres bien et plus rapide,

merci
4
Pourquoi un sequenceur pour jouer en live sans sequence juste avec forte et les instruments virtuels
quel est le sequenceurtres tres rapide

comment bien configure le tout

merci et encore merci
5
Afrobyte excuses moi mais ce que tu dis est partiellement faux.
Pas besoin d'avoir un ordinateur overboosté. Il faut juste une carte son avec des drivers ASIO. Donc Kate72 vu que ta carte dispose bien ce driver, il faut que tu choisisses ta carte et ton driver (ASIO) dans la configuration de ton logiciel. Ensuite la latence peut être réglé suivant la carte et (ou) le logiciel soit dans le panneau (ou programme) de configuration de ta carte son soit dans le programme de musique que tu utilises.
6

Citation : Pas besoin d'avoir un ordinateur overboosté. Il faut juste une carte son avec des drivers ASIO. Donc Kate72 vu que ta carte dispose bien ce driver, il faut que tu choisisses ta carte et ton driver (ASIO) dans la configuration de ton logiciel. Ensuite la latence peut être réglé suivant la carte et (ou) le logiciel soit dans le panneau (ou programme) de configuration de ta carte son soit dans le programme de musique que tu utilises.

R-Omega, excuse moi ,vu les bétises que tu raconte, mais ce que tu dis est archi faux.

on a pas moins de latence en utilisant un driver asio ou wdm , c'est des conneries. selon le plug utilisé une latence minimale est necessaire pour eviter tout craquement quelque soit le driver .

tu as une bonne config. donc tu peux utiliser un driver wdm ou asio , indifferement.

pour faire cour, tu va dans prefences/audio options, tu met les buffer automatiques et tu choisis soit wdm, soit asio puis control panel/ tu regle la latence en fonction des craquements entendus.

si le plug utilisé utilise une banque de son, met la sur ton disque le plus rapide.
7

Citation : on a pas moins de latence en utilisant un driver asio ou wdm


Faux les driver wdm sont tout juste bon pour le multimedia avec gros buffer donc grosse latence contrairement au drivers asio qui sont optimisé pour l'audio "pro" avec faible latence.

Citation : selon le plug utilisé une latence minimale est necessaire pour eviter tout craquement quelque soit le driver


Non avec des driver wdm tu auras une grosse latence et des craquement plus tot qu'avec de l'asio

Citation : tu as une bonne config. donc tu peux utiliser un driver wdm ou asio , indifferement.


faux avec le wdm tu n'auras pas une latence aussi faible qu'avec l'asio
Kate72 si tu ne sais pas qui croire fait test avec l'asio puis le wdm et juge par toi même.
8
Beh oui l'ASIO a été créé pour faire du son, d'ailleurs il me semble que ce sont les mecs qui ont fait Cubase qui l'ont mis au point (steinberg)

le ramassi de conneries qu'on peut écoper sur ces forums!!! :bravo2:
9

Citation : Faux les driver wdm sont tout juste bon pour le multimedia avec gros buffer donc grosse latence contrairement au drivers asio qui sont optimisé pour l'audio "pro" avec faible latence.

faux et à défaut de vous la jouer malhonnete les gars aidez ce membre à configurer son soft

Citation : le ramassi de conneries qu'on peut écoper sur ces forums!!!

c'est clair! :bravo: au vu la qualité de ton intervention ya des claques qui se perdent! :mdr:
10
Afrobyte dis moi, pourquoi les carte son pour la mao on un driver ASIO et pas les autres carte son multimedia type ac97 ?