Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainspawn Forte
Photos
1/1

Sujet Coup de pouce ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coup de pouce ?
Hello à tous les utilisateurs de ce logiciel

Je suis en train de tester Forte et malgré la doc, je bloque un peu sur la configuration midi.
J'ai crée plusieurs scènes (correspondant à une ligne d'effets différente) avec à chaque fois des plugins différents :
Scène 1 = son disto + delay
Scène 2 = son clair réverbéré
Scène 3 = son synthé bizarroïde

Je voudrais pouvoir "switcher" entre ces scènes en appuyant sur un bouton (comme un pédalier d'effet style pod) :
bouton 1 -> Scène 1
bouton 2 -> Scène 2
bouton 3 -> Scène 3

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer grosso modo la logique...comment faire correspondre les messages de CC ? j'imagine que c'est le setlist manager mais je pige que dalle...

Autre question : Est-il possible également possible de gérer un changement de song (= bank) avec un contrôleur comme dessous :
Bank 0
-> bouton 1
-> Bouton 2
-> Bouton 3
...

Bank 1
-> bouton 1
-> Bouton 2
-> Bouton 3
...

Merci pour votre aide !
2
Vas dans le "setlist manager" (double-cliques sur la liste des scènes), pour le paramètre "Enable scene change on midi program change" (en haut au milieu) choisis "All Ports :: All Channels" puis valides.
maintenant chaque bouton de program change de ton clavier (les instruments) correspond à une scène.

ensuite, toujours dans le "setlist manager" les paramètre en haut à gauche permettent de faire correspondre deux contrôleurs (boutons, pédales,...) aux changement de scène (suivante et précédente)

après ça , si tu configures bien tes scènes, tu peux utiliser tes vst sans toucher à ton PC !!!

pour les song/bank, je ne sais pas, mon clavier ne gère pas les banks....