Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2009 à 12:46:38Coup de pouce ?
Hello à tous les utilisateurs de ce logiciel
Je suis en train de tester Forte et malgré la doc, je bloque un peu sur la configuration midi.
J'ai crée plusieurs scènes (correspondant à une ligne d'effets différente) avec à chaque fois des plugins différents :
Scène 1 = son disto + delay
Scène 2 = son clair réverbéré
Scène 3 = son synthé bizarroïde
Je voudrais pouvoir "switcher" entre ces scènes en appuyant sur un bouton (comme un pédalier d'effet style pod) :
bouton 1 -> Scène 1
bouton 2 -> Scène 2
bouton 3 -> Scène 3
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer grosso modo la logique...comment faire correspondre les messages de CC ? j'imagine que c'est le setlist manager mais je pige que dalle...
Autre question : Est-il possible également possible de gérer un changement de song (= bank) avec un contrôleur comme dessous :
Bank 0
-> bouton 1
-> Bouton 2
-> Bouton 3
...
Vas dans le "setlist manager" (double-cliques sur la liste des scènes), pour le paramètre "Enable scene change on midi program change" (en haut au milieu) choisis "All Ports :: All Channels" puis valides.
maintenant chaque bouton de program change de ton clavier (les instruments) correspond à une scène.
ensuite, toujours dans le "setlist manager" les paramètre en haut à gauche permettent de faire correspondre deux contrôleurs (boutons, pédales,...) aux changement de scène (suivante et précédente)
après ça , si tu configures bien tes scènes, tu peux utiliser tes vst sans toucher à ton PC !!!
pour les song/bank, je ne sais pas, mon clavier ne gère pas les banks....