Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2003 à 13:21:45Utilisateurs de FORTE
Bonjour,
ben j'ouvre le forum pour permettre de faire connaissance avec les utilisateurs de FORTE, échanger des idées, la façon d'utiliser le soft ( je lis très mal l'anglais et de ce fait je passe peut être à coté de fonctions interressantes ).
A bientôt
William
Hello à tous. Quelqu'un a testé la version 4 de Forte ?
0
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
igbro
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 03/01/2016 à 16:02:15
Salut et bonne année...
J'utilise FORTE 4 (et avant le 3) sur tous mes gigs depuis des années... (plusieurs fois par semaine)
Ça marche nickel. Un ou deux claviers en usb avec dès fois un pédalier en plus (FCB1010).
Je me sert assez souvent de l'interface audio USB intégrée du Yamaha mox6 (en config 2 claviers avec Fatar VMK61), ou d'une M-Audio Firewire.
Ou même en "petite config" comme ce soir (Edirol PCR800), de la sortie du PC via Asio 4 all.
A cause de la limite 4 go de mon ancien portable HP pro qui marchait pourtant très bien (core 2duo 2.4 Ghz + 4Go + SSD 240 Go), je suis passé sur HP Pro i7 2.4ghz (2 cores + HT) + 8 go Ram + 2 SSD (240+480GO).
Latence complétement acceptable, temps de chargements entre scènes de 2 sec max (merci les SSD) grâce à une bonne gestion des banques Kontakt. (et pianoteq comme piano)
J'ai même rajouté récemment un feedback visuel(en sysex pour yamaha vie Echo) sur l’écran du Mox6 du nom de la scène engagée dans Forte (sélectionnée via Program Change par ce même Mox).
Du coup, Ordi hors de ma vue sur scène sans problème.
Oui, j'ai eut en effet des soucis de note off sur des splits qui se recouvrent sur le même canal.
J'utilise les bus pour regrouper mes sons (par exemple: claviers du haut, clavier du bas) et attribue à chacun un fader que je contrôle de l’extérieur en midi)
Donc super soft que j'utilise en mode assez "power user" tout le temps...
Mortel d’avoir tous ses sons et programmations en déplacement! Juste besoin de faire louer deux claviers midi à la con... (j'en ai eu des galères à l’étranger avant ça!), à condition d'emmener un petit contrôleur pour les volumes et autres paramètres(par ex Korg MicroKontrol).
A ce titre, La gestion des contrôleurs de volumes etc (améliorée avec la V4), est encore perfectible sur Forte à mon avis.
Il en va de même de la capacité d’édition de paramétrés sur plusieurs scènes en même temps et gestion du changement de hardware en gardant la même progra.
Mais ça tient grave la route, j'ai peut être du avoir en tout, 2 plantages en concert, et encore c’était de ma faute: changement de scène trop rapide à partir du Mox,, la précédente n’étant pas encore complétement chargée... recherche d'un patch dans le feu de l'action...
Je vais d'ailleurs suggérer à Mike d’intégrer un timer ou forcer l'attente de la fin du chargement pour empêcher cela.