Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainspawn Forte
Photos
1/1

Sujet Utilisateurs de FORTE

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 283 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de FORTE
Bonjour,
ben j'ouvre le forum pour permettre de faire connaissance avec les utilisateurs de FORTE, échanger des idées, la façon d'utiliser le soft ( je lis très mal l'anglais et de ce fait je passe peut être à coté de fonctions interressantes ).
A bientôt
William :bravo:
2
Waouuuuu, ya foule !! :D:
Alors personne utilise de softs virtuels sur scène ?? :oo:
3
Yep ca m a l air cool comme application pour le live.
Mais j ai plusieurs questions deja :
admettons que tu lances un KOntakt qui répondrai au canal midi 1 (qui serait ma RM1x avec les rytmiques programmées) apres je met absynth en canal 2 controlé par mon K2600 mais commetn je fais pour joer les autres instrumetns virtuels vu que je n ai que ca come control hardware?(c ptete une questioj bete masi je ne connias pas du tout le logiciel). Sinon il n y a absolumetn pas possibilé de séquencer en live avec ce logiciel? par exemple juste séquencer une ligne de basse ce qui peut etre utilise pendant qu on ,jour d autres sons. voila mercid avance
4
Salut

Citation : admettons que tu lances un KOntakt qui répondrai au canal midi 1 (qui serait ma RM1x avec les rytmiques programmées) apres je met absynth en canal 2 controlé par mon K2600 mais commetn je fais pour joer les autres instrumetns virtuels vu que je n ai que ca come control hardware?



Ben il suffit de changer le canal midi ( sur ton clavier ) et tu peut jouer avec les différents softs affectés aux différents canaux midi.


Citation : Sinon il n y a absolumetn pas possibilé de séquencer en live avec ce logiciel? par exemple juste séquencer une ligne de basse ce qui peut etre utilise pendant qu on ,jour d autres sons


Non, il ne contient aucune fonction du genre.
Son principe est de gérer plusieurs softs et effets virtuels très efficacement mais c'est tout ( et déjà pas mal )

a+
5
Salut Baker Street !

ce soft a l'air bien bon, j'ai qqs questions >

- est-ce qu'il gère les sorties séparées ? (1 Kontakt vers plusieurs bus par ex.)
- est-ce qu'un changement de scène peut être appelé en midi ?
- surtout, est-ce qu'il transmet le tempo aux plugins et peut se synchroniser en externe (MTC) (c'était le défaut le plus ignominieusement débile de V Stack)

- enfin est-ce qu'il gère le multiclient (sortir sur 2 cartes ASIO différentes) ?

Pour l'instant je suis sous Console (Art Teknika), très efficace mais affreusement.. laid (oui c'est con mais je suis esthète )

Merci !
6

Citation : - est-ce qu'il gère les sorties séparées ? (1 Kontakt vers plusieurs bus par ex.)


Salut,
oui tout à fait, je ne sais plus à combien est la limite, j'utilise pour ma part 5 sorties stéréo avec l'UA 1000.

Citation : - est-ce qu'un changement de scène peut être appelé en midi ?


Oui, et concernant kontakt par ex, les samples éventuels d'un ou de plusieurs modules embarqués avec la scène sont automatiquement chargés.

Citation : est-ce qu'il transmet le tempo aux plugins et peut se synchroniser en externe (MTC) (c'était le défaut le plus ignominieusement débile de V Stack)


Avec la dernière version la 1.4 il est possible maintenant de transmettre et recevoir le tempo pour les plugins mais je n'ai pas encore creusé cette fonction, donc je ne peut pas te confirmer que cela réponde à tes besoins.

Citation : - enfin est-ce qu'il gère le multiclient (sortir sur 2 cartes ASIO différentes) ?


La aussi vu les options, je pense que c'est possible mais non creusé non plus ...[/quote]

De toute façon si tu souhaites plus d'infos sur des points précis, n'hésite pas à aller sur le forum Brainspawn Forte ( en anglais cependant !), les développeurs sont très à l'écoute pour des nouvelles fonctionalités des versions futures et les nouvelles moutures sont rapidement sur le marché !
A titre d'infos, j'ai acheté le soft vers Octobre et il y à eu 5 versions depuis avec bien sur des corrections de bug remontés par les utilisateurs mais surtout pleins de fonctionalités demandés sur le forum

Bonne continuation
7
Salut
je n'ai pas mes plug vst dans la liste des module! comment puis je faire pour y avoir acces?
Pareil pour le synthés ou autres ou les effetes audio vst. Comment les rendre accessible à Brainspawn?
thanks!
8
Il ya un menu en haut dont je ne sais plus le nom, mais ou il faut indiquer le répertoire ou tu as installé tes plugins VSTi & VSTfx. La liste est générée ensuite en redémarrant le logiciel.
9
Merci Prodilion
J'y vais de ce pas! Je t'en dirai plus dès que j'aurai trouvé! tu t'en sers souvent de brainspawn?
10
Je l'utilise dans sa version Freeware, limitée à un seul VSTi à la fois. Comme je n'utilise pas de séquenceur (rarement) et que je joue des VSTi en live, c'est idéal.