Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore 2
Photos
1/53
Native Instruments Kore 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore

Sujet [News] [Musikmesse] Native Instruments Kore 2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 556 vues
  • 5 followers
1 [News] [Musikmesse] Native Instruments Kore 2
Native Instruments a annoncé lors du Musikmesse la sortie de la deuxième mouture de Kore. Au programme : une meilleure intégration des instruments virtuels dans une architecture unifiée, un contrôle des paramètres en temps réel et une banque de sons.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben alors ça vient!!!

Moi qui me suis empressé d'acheter la première version

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
Ah merde, plus d'interface audio.
Moi qui pensais acheter Kore au lieu d'une nouvelle carte audio ... dommage.


4
Depeche toi les premières versions sont encore dispo, en tout cas y'a du retard ...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Ahah, ben oui, mais elle est moins bien je crois, hormis l'interface.
Et puis je crois que le nouveau sera Kompatible avec Kontakt, voire ... kontakt 3 non ?


6

Citation : je crois que le nouveau sera Kompatible avec Kontakt, voire ... kontakt 3 non ?



Je ne sais pas si tu as tout saisi là par contre...


Puis "moins bien" ça c'est discutable et en fonction de tes besoins. Pour du tout en un la première version est preferable.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Ben, je sais pas si j'ai saisi ou pas saisi, mais j'avais lu que Kore n'était pas compatible avec Kontakt.
Dans le sens où il ne permet pas la gestion des banques qui seront lue dans Kontakt.

A moins que je n'ai vraiment rien compris à ce truc, ce qui est probable ... par exemeple : s'agirait-il carrément d'un lecteur de sample, un VSTi à part entière. Pour être plus précis : si on a ça, pour lire les banques de son dédiées à NI, peut-on se passer des players vendus avec pour ne lire qu'avec Kore ?


8
A cette adresse tu verras ce que peut faire Kore 1. Il est à la fois carte son et contrôle de plug ins native instrument.

http://masterclass.univers-sons.com/index.php/2006/11/14/21-native-instruments-kore

Voici ce qu'écrit un utilisateur de kore 1 sur le forum native instruments français à cette adresse :
https://www.native-instruments.com/forum_us/showthread.php?t=51824 :
17-07-2007, 18:07

Citation : MATAKAO
Forum Member Join Date: Aug 2005
Posts: 152

Je te conseil d'attendre le KORE 2, et d'acheter une bonne carte son. La carte son intégrée au KORE a de gros problème en particulier, dés lors que l'on suspend l'ordi (Mac en particulier) un énorme bruit s'entends sur les sorties audio. Plein d'utilisateurs à N.I ont signalé ce défaut, je l'ai moi-même sur mon Kore. Impossible de savoir si c'est lié aux drivers ou au composants N.I est très silencieux sur le problème. En gros Kore est très bon concept Logiciel et controlleur plug-ins, mais pour la carte son se tourner plutôt vers Motu ultralite ou Presonus Firebox. Mais bon une fois adopté les potard analo et le browser, on ne peut difficilement s'en détaché.
De+ si tu achète la V.1 met la tout de suite à jour en V.1.1, car les premières version comportent beaucoup d'instabilité.
Voilà, choisis bien. A +

Matakao
[quote]

[/quote]
9
Pour Robi : Kore 2 sera surface de contrôle, séquenceur et arpégiateur. Il ne fera pas office de carte audionumérique. C'est mieux car tu auras le choix de ta carte son et évitera le doublon, il sera bien compatible avec Kontakt :

Citation : http://www.inspira-sons.info/@@infos/200704.html

2007-04-13
Kore, le gestionnaire de sons signé Native Instruments, passe à la version 2. Le navigateur a été amélioré, la surface de contrôle comporte désormais un dispositif anti-vol (le DJ moderne pourra passer au bar ou aux toilettes sans crainte de ne pas retrouver son matériel). La librairie sonore incluse, basée sur les moteurs audio de Absynth, FM8, Guitar Rig, Kontakt, Massive, et Reaktor, comporte 500 "KoreSounds" nantis chacun de 8 variantes. Ajoutez de nouveaux effets, un séquenceur pas à pas, et un arpégiateur.(...) Mac et Windows. $499.
https://www.native-instruments.com/kore2.info

10
C'est vrai que ça a l'air pas mal quand même.
Toutefois, je crains de n'avoir pas complètement saisi le concept :

1) si j'ai kontakt, est-ce que Core "gère" les sons dans kontakt ? JE veux dire, bon, je choisi un son dans Kore2, bref, je veux l'utiliser. JE fais quoi là ? je clique sur load ou un truc comme ça, et ensuite, est-ce que ça lance Kontakt pour le lire ? Est-ce que ça reste dans l'interface Kore, mais en utilisant le moteur Audio de Kontakt ? Au niveau de la piste midi qui pilote le son, dois-je l'assigner à Kontakt ou à Kore ?

2) si j'ai bien compris, il peut agir également avec d'autres plugins. Par exemple, je peux utiliser Virtual Guitarist ou Ivory avec ?

3 pour finir : si je n'ai pas Reaktor, FM8 etc., je ne pourrai pas lire les sons dont ils sont issus et qui serait livrés avec Kore2 ?

Merci beaucoup pour les infos déjà reçu, et par avance pour celle que vous allez me donner.
Pour l'interface audio Je vais me tourner vers Motu voir ce qu'ils font de bien en pas trop cher.