Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 5
Photos
1/17
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 5

Sujet config ordis en réseau

  • 135 réponses
  • 16 participants
  • 20 638 vues
  • 13 followers
1 config ordis en réseau
Hello,

J'aimerai avoir l'expérience de personnes ayant une config de 2 (ou plus) ordis branchés en ethernet pour faire de la MAO.
Je suis surpris de voir que sur AF le sujet n'est quasiment absent des forums, sauf erreur de ma part.
Ceci dit, peu de gens, hormis les compositeurs pro (film & co.), utilisent une grosse config comme celle là, ceci peut expliquer cela. Bref.
Actuellement je travail sur un album entièrement réalisé avec des banques de sons. Et pas n'importe lesquelles: Brodaway BigBand (100Go de samples 24bits, Key switch & co.), VSL, Native instrument, Spectrasonics et Mojo Vir2, entre autre.
J'utilise une template avec autant de de pistes que d'instruments. 7 trompettes, 5 saxs, 4 Clarinettes, 5 trombones, basse batt, piano, claviers, percus, e. keybords, bois et cordes. Tout ce beau monde est géré par kontakt, VE (pas pro) via des multis instruments.
J'ai une grosse config, mais j'en viens à bout!
J'ai vu que pas mal de gens qui avaient besoins de gros besoins se tournaient vers une config avec 2 ou plusieurs ordis.


M(es)a question(s): Est ce que c'est LA solution? Si oui, pour l'ordinateur esclave, faut il partir sur un PC? un mac? combien de RAM? SSD? Raid? Et quel Processeur?
Je vais, si tout se passe bien, avoir un budget pour cela. J'en ai vraiment marre de perdre du temps sur les machines.

Ma config actuelle:
Mac pro 2008 8 coeurs XEON 5400
28Go RAM macway
OS 10.7, Logic Pro 9 sur SSD 250Go
Carte UAD2 en PCIe
Banques sur 2 Barracuda 7200 2to
Carte son RME FF800

Mon problème est que j'arrive quasiment à saturation de la RAM. Je peux encore rajouter 4Go en rachetant de la RAM. Autre problème: si je veux travailler en buffer 128, voir plus bas, des artefacts subviennent, le logic rame, latence, erreur à la lecture d'échantillons. Pas au début de la compo mais quand les régions midi deviennent nombreuses au cours de l'avancement. Du coup je bascule en 258 voir en 512 et là c'est chiant ça rame et je perds trop de temps à éditer.:(((

Tout vos avis sont les bienvenus.:idee:
Bref
Afficher le premier post
131
Salut Freudon. Tu me sauves! Je ne savais pas comment ouvrir ou fermer des ports depuis le temps que je demande... en plus c’est vraiment tout con!!!!!
Merci!

Eric

132
Salut
De rien
Ça a cela que sert le forum.:D:
A poser des questions et a trouver des réponses
A charge de revanche parce que la MAO c'est quand même bien compliqué
et on apprend tous les jours.
Moi je suis sous Vienna Ensemble Pro 6 et je ne m'en sers pas trop en ce moment car j'ai depuis peu Cubase 10
avec les dossiers et la désactivation des pistes ce qui me simplifie la tache.
Ma config n'étant pas de toute dernière génération(FX8350 avec 32 gigas de ram et banques sur SSDs),
je pense que sans reseau VEP n'est valable qu'avec un seul pc avec minimum 3900 ou 3950x ou I9 10980XE
avec 128 gigas de ram sinon il faut deux pc type 3700x ou I9 9900K avec 64 gigas de ram.
Je parle bien sur de configuration pour de l'orchestrale avec toutes les nouvelles banques sorties
ces derniers temps gourmandes en ressources processeur et rams
Je verrais qu'en je changerai ma config car Vienna ensemble pro avec ecran tactile couplé a lemur semble le must.
Mais là ça devient encore plus compliqué:(
133
C’est ce que j’ai fait... écran tactiles et ça change la vie.

Aujourd’hui on en trouve à partir de 190 euros en 16 pouces et 239 euros en 21 pouces...
Pour de la commande au doigt et à l’oeil Le 16 pouces et parfait...
Pour de l’edition Il faut le 21 pouces...

Mon rêve serait d’avoir un 32 ou 40 pouces en 4K.
Là on peut tout voir et tout faire ... j’ai mis la télé sur l’ordi pour voir (c’est le cas de le dire) c’est quand même un confort fabuleux.

J’en avais trouvé un en 42 pouces en Allemagne mais 1800 euros en version ré conditionnée.... alors ça attendra...
Mais c’est vrai que deux pc pour des templates orchestrales avec de très gros sons c’est souvent nécessaire... après on peut réduire la nécessité de mémoire avec la synthèse virtuelle comme le vsti pianoteq.... 50mo et un son à tomber... mais là ça’ prend plus de cpu... du coup il faut quand même pour de grosses productions des pc en réseau...
En musique comme ailleurs au delà de l’imagination l’argent et le nerf de la guerre...
J’essayerai bien un troisième pc pour voir si comment ça marche... après je trouve que devoir acheter une licence vep par pc ça me semble excessif ou bien c’est moi qui suis radin ???

Si tu changes de pc garde l’acien Pour en faire un pc slave au moins celui ci sera toujours utile et ne coûte plus rien...

Eric

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 09:40:09 ]

134
Alors je donne quelques nouvelles... ca fonctionne mais y a des coupure du son même à faible charge...
et pire c'est mon i9 qui joue le rôle de master (je sais si on doit dire ça comme ça) qui provoque ça...

lors de la coupure la jauge processeur clip dans le rouge... sauf que y a pas de plugin ou vsti en interne mais
juste le VEP qui va chercher les infos....

avec 3 instruments ça ne passe déjà plus... 3 trombones par exemples (c'est quand même pas grand chose)
ça coupe niveau du son ans prévenir....

mes drivers sont à jour... quelqu'un à une idée... (j'ai coupé les firewall les antivirus) bref tout ce que je pouvais enlever...

Eric

135
Hello,

J'ai un soucis de CPU sur mon serveur esclave, j'ai différent template, dans mon template avec kontakt dans ma session vienna j'ai jamais eu de soucis de CPU, mais depuis que j'utilise play de Eastwest, quand je lance mes instances vienna dans mon cubase 10 le CPU du PC serveur grimpe à chaque instance ouvert (strings, brass, etc...) çà monte à plus de 60% et la machine (esclave) ralenti carrément et çà devient n'importe quoi, j'ai testé une grande quantité de réglage, décocher "Activer ASIO-Guard", c'est encore pire, modifier les buffer de vienna, modifier les spéficités de la carte audio, rien, donc si quelqu'un à une idée ? merci

Ma config :
PC windows 10 64 bits / Intel Core i7 6900K CPU 3.20 Ghz / 64 go ram / Carte son Scarlet 2i2 3iem gen
PC Serveur 98 64 bits / Intel Xeon CPU E5-2680 CPU 2.70 Ghz 2 processeurs / 128go ram
Vienna pro ensemble 7
Cubase 10.5
Kontakt 6 / Play

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

136
Bonjour
As-tu réglé les paramètres des disques dans play car si tu as des ssds
il faut mettre les paramètres Disk Volume Cache level sur 1.
vsl-vienna-symphonic-library-vienna-ensemble-pro-5-2931995.png