Yard Walk
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 451 vues
- 1 follower
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2003 à 11:25:26Yard Walk
Yes, j'ai été pris d'une furieuse envie de prendre ma gratte pour y poser un p'tit solo d'la mort !
ça bouge bien, je trouve que ce morceau est le plus abouti des trois, j'aime beaucoup la basse, même si une petite fioriture par ci par là aurait été la bienvenue !
Bon morceau, bien groovy
ça bouge bien, je trouve que ce morceau est le plus abouti des trois, j'aime beaucoup la basse, même si une petite fioriture par ci par là aurait été la bienvenue !
Bon morceau, bien groovy
- 1
- 2
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/02/2003 à 12:40:55
Y a pas d ame... c est anti-funk, ca !!!
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/02/2003 à 13:36:38
Merci pour ton avis, Chouboudou. Il ne me fait vraiment pas plaisir, mais comme tu dis, je le demande, alors...
Là où je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il n'y a pas d'âme et pas de fil conducteur. Peut-être qu'on ne peut pas appeler ça du funk, mais appelons-le autrement alors. En lisant ton avis, j'ai l'impression que tu t'attendais à entendre quelque chose ; que tu as entendu quelque chose de complètement différent ; et que, par conséquent, tu me juges uniquement par rapport à ton idée initiale, sans considérer la compo elle-même : quand tu me dis qu'il faut changer l'intro, la fin, la compo, les arrangements, le thème, ça veut dire qu'il faut oublier cette compo et passer à autre chose, parce que c'est différent de ce que tu attendais.
Mais bon, j'ai bien compris que ça ne te plaisait pas du tout. Ca, je ne cherche pas à le changer.
Aleksss
Là où je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il n'y a pas d'âme et pas de fil conducteur. Peut-être qu'on ne peut pas appeler ça du funk, mais appelons-le autrement alors. En lisant ton avis, j'ai l'impression que tu t'attendais à entendre quelque chose ; que tu as entendu quelque chose de complètement différent ; et que, par conséquent, tu me juges uniquement par rapport à ton idée initiale, sans considérer la compo elle-même : quand tu me dis qu'il faut changer l'intro, la fin, la compo, les arrangements, le thème, ça veut dire qu'il faut oublier cette compo et passer à autre chose, parce que c'est différent de ce que tu attendais.
Mais bon, j'ai bien compris que ça ne te plaisait pas du tout. Ca, je ne cherche pas à le changer.
Aleksss
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/02/2003 à 13:46:20
C'est marrant pour ma part ce morceau m'a plu parce que je trouve qu'il peut servir de base à plein de truc, et en fait en l'écoutant j'entend des tas de choses à lui rajouter pour rompre la monotonie. Après savoir ce que c'est, je m'en fous, je n'aime pas les étiquettes (ça gratte dans le dos). J'ai été bien emmerdé d'ailleurs pour classer mes compos !
Ensuite concernant les sons, une boîte à rythme ou un séquenceur ou sampleur, ça a toujours des sons chiant et répétititf, après on peut jouer sur la qualité du sample, mais ça reste répétitif, ou alors faut faire des programmations de malade !
Ensuite concernant les sons, une boîte à rythme ou un séquenceur ou sampleur, ça a toujours des sons chiant et répétititf, après on peut jouer sur la qualité du sample, mais ça reste répétitif, ou alors faut faire des programmations de malade !
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/02/2003 à 14:15:27
... c est pas moi qui est annonce Funk. , c est toi il me semble. Que cela puisse etre une base de kekchose, pourquoi pas. Mais alors, c est la premiere base, parce qu il reste tout a faire... Chouffe un peu ce qu a fait Slim et encore plus ce qu a fait Saule... Ce dernier en particulier est tout autant repetitif, mais le project est 1000 fois plus avance et pas seulement au point de vu du son, egalement des arrangements et comment se combinent les elements; bref on est deja en face d un titre. Je ne me faisais aucune idee sauf que des la premiere seconde, j ai bien vu que c etait pas du funk, c est tout. Rien de plus, rien de moins... ... un de ces 4, je metterai, mes "projects" en ligne et tu verras ce qu est un titre deja avance pres a rentrer en studio. Je dis tout ca sans un bout de mechancete...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/03/2003 à 20:55:38
Ça fait un peu bricolage qui tiens pas debout tout ça. D'accord avec chouboudou. T'es loin de sortir quelque chose de bien. Tu devrais peut etre simplement essayer d'enrichir ta culture musicale et passer plus de temps a ecouter. Enfin franchement j'ai des md d'il y a qq années ou on joue avec la boite a rythme d'un clavier pourris et bien c'est mieux le son...
Inaudible franchement. mais si t'es motiv ça devrais s'arranger...
Inaudible franchement. mais si t'es motiv ça devrais s'arranger...
Dedou
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/03/2003 à 17:13:47
Yé, la c clair ki ya encore du boulot, le meillleur conseil ki tas été donné à mon avis, c'est : écoute, écoute des trucs ds le style de ce que tu veux faire, et , dans un premier temps, essaie de reproduire ce grOOve
euh, bon courage
DD
euh, bon courage
DD
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2