Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vincent 2.0 vs cocoman (sax)

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vincent 2.0 vs cocoman (sax)
:coucou: cocoman a bien voulu accepté de joué un petit bout sur une de mes compos

wanna deep

a vos avis... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Coucou !!!

le son flutiaux est insuportable au bout d'un moment... je trouve ça un peu statique avant l'arrivé du sax !

Super Coco !! toi aussi tu fais des musiques de film de cul ??? :mdr:

je trouve que ton solo manque un peu "d'engagement"... tu as un son qui se rapproche du sax de Shade !!! et effectivement le sax est un peu sous mixé je trouve.. et bizarement equalisé !

bon sinon ça se laisse écouter... genre easy listening

ha oui, je suis pas convaincu par la percu "djembé"... mais bon...

sorry si cet avis n'est pas trés positif :oops: mais c'est comme ça qu'on avance non ? :clin:
32
Merçi pour vos avis,je suis d'accord pour ce son de flute qui me prend un peut la tete a force.t'as raison position on/off,je pense que je vais rejoué ça au synthé,faut que je trouve le son !
c'est clair que l'arrangement est a revoir...
bonne idée pour les effets sur le sax,un delay plus pronnoncé de temps en temps peut etre...

saxophoniste de merde,j' ai un peut de mal pour ce qui est sur ou sous mixé,j'ai des enceintes de sono et mon casque est pas terrible :noidea:

je tiendrais compte de vos remarques :bravo2: merçi de votre écoute

:up: wanna deep
33
Perso g pas trouvé que le saxo etait sousmixé :clin:
34
35
Bien mélodique et un petit côté jazzy StGermanien effectivement (le charley/ride qui traîne), mais pas que... assez entêtant pour coller au corps, mais plus ambient que dancefloor à mon avis. Là je suis à la moitié et j'ai toujours pas de sax, normal ? En tout cas j'aime bien le riff de percus, basique mais efficace. Ah a 'y 'est y'a l'sax ! C'est sûr ça en rajoute dans le côté ambient jazz house. Sympa. Tout est en place,bon break, bonnes relances. Keep on grooving & n'hésite pas à upgrader en V3.0 ;-) !
Blowz, des coups ! www.blowzelectro.com
36
Merçi pour ton avis blowz,la référence a st germain me fait plaisir mais je pense en etre encore loin :non:
37
38
39
C'est pas mal, franchement. C'est un style que j'ai furieusement écouté à l'époque du "Boulevard" et autre "Mama Said" de tu sais qui. :clin: Mais aussi notamment les Slip & Slide (j'en ai des tonnes), toute une époque. :bravo:

Donc, à mon oreille forcément déformée, je trouve que les percus sont trop en avant et mériteraient un p'tit chorus stéréo. Le kick 808 manque un peu de présence. Les charleys sont un peu trop aigus. La basse manque de corps. Si tes drums sont volontairement légères, il faut que la basse soit "énoooooorme".

J'aurais mis à mort de la reverb sur le sax pour faire genre saxophoniste jouant seul dans sa chambre la fenêtre ouverte au loin dans la nuit urbaine(ou alors il faut le mixer plus en avant). :8)

J'aurais adoré un p'tit phaser DP4 sur les claviers, cela aurait rajouté de la rondeur et du mouvement.

Le "pipeau" m'énerve aussi :noidea:

J'adore les p'tites voix filtrées / delayées à l'ancienne et le côté dépouillé qui va si bien à ce style.

Le track est très agréable et les percus super bien programmées.
40
Hi

j ai écouté,

niveau compo je trouve ca bien sympa mias un peu trop "easy listening a mon gout" ca passe mais rien ne m interpelle. C'est tres saint germain like le rhode en moins...

Ya de tres bonnes choses mais c est un poil répétitif...

A l'occaze j aimerais bien essayer un remix si t es ok... Pas tout de suite parce que je dois finir pas mal de truc mais bon.