Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorded - Give me your cash (tekhouse)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distorded - Give me your cash (tekhouse)
Voilà un ptit son club, fait sur reason, pas de samples utilisés comme dab, c moi qui chante. j'atends les avis.

cliquez ici
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Jme demande en fait si au lieu de partir d'une base rythmique ou d'un son qui me plait que j'ai bidouillé et en brodant ensuite autour la compo autour de cette loupe




c grosso modo ce que je fais ...
soit je pars d'une rythmique (souvent c ce que je fais en dnb) soit d'une mélodie et là sa peut être une basse ou une série d'accord
j'essaie qd g une basse de trouver une série d'accord qui colle bien dessus et inversement qd g la série d'accord je la décline en basse ...
apres pour ce qui é de la structure , perso c ma derniere étape ou presque (je peux revenir apres o son , mais c assez rare , à part les pbs de mixages) et en général , elle vient quasiment tout seul car j'y é pas mal reflechi avant de m'y mettre
voila voila je crois que tu dois avoir plus ou moins la même méthode nan ?
12
Ouais j'ai la même méthode a qqchose près. Jcommence souvent par le rythme en fait parce que les instrus doivent suivre le rythme et être accordé dessus. Zalez me dire ou l'inverse mais bon c'est plus simple kan on a un rythme en guise de métronome pour caler ses notes. En fait j'ai essayé l'autre méthode hier mais bon ca marche pas, construire sans voir ce que vont donner les sons ca sert pas à grd choze. Nan je crois que le pb c'est juste que je ne passe pas sufisement de temps à bosser ma structure une fois mon morceau bien avancé.