Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wééé, c ca reste underground.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wééé, c ca reste underground.
Comme je constate (avec dépit) la note pitoyable que m'a infligé Grans, je me pose la question de savoir si c'est l'aspect commercial du morceau qui l'a défrisé, si c'est le style qui lui déplait ou si le morceau est réellement mauvais a ce point la....

Je ne m'adresse pas a lui directement, car loin de moi l'idée de négliger sa capacité d'analyse, je trouve néanmoins sa critique peu constructive et son argumentaire notoirement limitée, ce que j'estime dommage pour quelqu'un qui se veut devenir pro-fessionnel, alors que déjà il ne semble pas trés pro-ductif... passons...

Se pose la question de faire du "dancefloor" en négligeant un peu l'aspect artistique et personnel, bien que j'avoue personnellement aimer ce morceau enormément, question que tous les artistes se posent a un moment, certains plus tot que d'autres, quand ils cherchent le moyen de faire leur ptit trou dans le paysage musical...

Faut il a tout prix s'accrocher a son "identité artistique" quitte a réserver ses prods a un public elitistes et a prendre le risque de ne jamais manger autre chose que des patates... ou doit t'on faire des concessions pour percer et par la suite pouvoir se donner plus de lattitude? je pose la question...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha y est, j'écoute!
C'est sympa c'te morceau, p'têt les voix un p'tit peu plus forte.
Excellent le grondement de basse dans le début du morceau, la rythmique très sympa!
Je trouve que le scratch fait un peu tâche dans le morceau. Voir aussi au niveau du mixage pour plus répartir les instruments sur les canaux, tant qu'on est dans le mix... tes monitors n'auraient pas une petit lacune dans les fréquences basses? (ou alors c'est de mon côtés que ces fréquences sont trop importantes). Le pied et les basses fréquences sont très présentes dans le morceau, cela entraîne un manque de perception des moyennes et hautes fréquences.
Il est tout aussi probable que ce soit mon système d'écoute qui soit mal réglé.
Musicalement parlant c'est tout bon !

Ben sinon... j'adhère ! :bravo: :bravo:
12
Yop Seaman !

Je te rejoins sur tous les points... Le scratch a beaucoup divisé, on m'a conseillé de pas le mettre sur la galette: j'ai voulu qd même, surtout parce que c moi qui ai demandé a mon pote de poser dessus, et que c fait proprement... j'adore le scratch en général, il a fallut que je l'impose sur ma première sortie :P:

Les basses sont effectivement un peu trop présente, mais c'est en partie due a la compression mp3 qui découle (et la mea culpa) d'un manque de compression des basses sur le pré-master... résultat, elle ont tendances à etouffer le reste....

Je reconnais qd même que je suis pas super équipé en monitoring (ricane pas housetraxx)... Concernant les pano, je prend acte :)

merci de ton test :clin:

n'hésites pas a me laisser un avis sur les autres si tu as le temps :P:
13
Tu vois doz, je t'avais dit qu'il s'en prendrai un coup le gars pas gentil !

Sinon, quoi ? t'as des monitoring pourri ? ppfff le nul :bise:
_HouSeTraXx_