Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restituer un son house avec Reason

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Restituer un son house avec Reason
Ugh!

Je suis débutant en MAO avec Reason et aimerai faire des productions orientées électro // house filtrée (dans le style Mylo jusqu'à Zdar en passant par les Daft). Mais j'ai un gros problème: je n'arriver pas à restituer un son house! Je suis un peu perdu.

J'arrive à faire des boucles "potables" avec une certaine structure et une certaine musicalité, mais ça ne ressemble pas, mais alors pas du tout à de la house. Des fois ça me fait penser à du Laurent Garnier ou du Vitalic.
J'ai ce problème depuis un moment. Au début je me disais c'est normal je ne maitrise pas le programme, mais là ça commence un peu à m'énerver...
J'essaie d'utiliser les filtres de fréquence et de résonance des modules mais souvent ça ne donne aucun résultat.

1/ C'est normal avec le temps ça va venir

2/ J'ai un problème dans ma méthode de travail

3/ Je suis qu'un manche et devrait me mettre au macramé avec mamie.

Qu'en pensez-vous??
Swiss Style meets French Touch
Afficher le sujet de la discussion
11
Décidement, je suis intarissable sur le sujet...
As tu recycle? je te conseille de te le procurer, il permet d'intégrer des boucles wave a tes compos via le doctor rex...
ensuite, ces boucles, symbolisés par de petits rectangles sont éditable a volonté, dans le sens que (et c'est la le génie de reason) tu peux venir les divisés en 2, en 4 en 16 en 64 ect... construisant et déconstruisant ta boucle à volonté et ainsi donner cet effet de "rebondissement"(je ne sais pas si c'est très clair) assez caractéristique de la house...
illustration: http://:www.mp3unsigned.com/Showband.asp?id=11040
bon, c'est pas de la house mais:
Sur ce track, la boucle de banjo au fond est sur 4 mesures