Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restituer un son house avec Reason

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 782 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Restituer un son house avec Reason
Ugh!

Je suis débutant en MAO avec Reason et aimerai faire des productions orientées électro // house filtrée (dans le style Mylo jusqu'à Zdar en passant par les Daft). Mais j'ai un gros problème: je n'arriver pas à restituer un son house! Je suis un peu perdu.

J'arrive à faire des boucles "potables" avec une certaine structure et une certaine musicalité, mais ça ne ressemble pas, mais alors pas du tout à de la house. Des fois ça me fait penser à du Laurent Garnier ou du Vitalic.
J'ai ce problème depuis un moment. Au début je me disais c'est normal je ne maitrise pas le programme, mais là ça commence un peu à m'énerver...
J'essaie d'utiliser les filtres de fréquence et de résonance des modules mais souvent ça ne donne aucun résultat.

1/ C'est normal avec le temps ça va venir

2/ J'ai un problème dans ma méthode de travail

3/ Je suis qu'un manche et devrait me mettre au macramé avec mamie.

Qu'en pensez-vous??
Swiss Style meets French Touch
2
Slt,
Problème de méthode ca c'est sur, il faut du temps évidement ca s'apprend pas du jour au lendemain. Une chose est sure, ca ne vient pas du programme mais bien de toi. Si ca peut t'aider, quand tu cherche à faire un style précis, écoute déjà des trucs que tu appréci et essaye de les décortiquer, voir quels genres de sons reviennes souvent, quels types de mélodie (house c'est pas très mélodique), comment sont construites les rythmiques. Tu ne fera pas de la house avec un rythme de rap et avec des grosse guitares saturé tu vois ce que jveux dire ? Chaque style est régit par certaines règles à respecter plus ou moins dans les limites de l'originalité. Jte demande pas de faire du plagia mais essaye de voir les éléments qui font qu'on classe dans House un morceau et pas ailleurs. Ensuite à toi de rajouter ta ptite touche perso qui fera ton style.
3

Citation : Chaque style est régit par certaines règles à respecter



Okay, c'est quoi les règles de la house alors? :clin:

Je sais qu'il faut que j'utilise les filtres, mais je ne sais pas comment.

Effectivement il faut que je me consacre davantage à l'écoute des morceaux que j'aime, mais je n'arrive pas à recréer ce que j'entends dans le morceau.

M'enfin si d'autres y arrivent je vois pas pourquoi je réussirai pas, hein?!?
Swiss Style meets French Touch
4
BAh tiens voilà le genre de son vite fait en 1h et que j'arrive pas à faire partir en house lol ^^

http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=0CTX3G2NJXUZN2IPTLJQYS4GTP


Ca vous inspire quoi?? Allez c'est le moment de se défouler!
Swiss Style meets French Touch
5
Ok
alors un son house sous reason...
en ce qui concerne les filtres, sur tous les modulrs, y'a les potards freq et res: après avoir coché en dessous la loupiote filter, tu places res aux milieu et en baladant freq tu obtient ce son filtré typique house... ça marche aussi bien sur les sampleurs que sur le dr Rex (genre boucle entière guitare). sinon y'a le rhodes sur les sampleurs... tu load un patch (fenêtre droite) et tu peux ensuite joué d'1 part su le wahwah du freq res et ensuite sur la longueur et l'attaque de la note.
Toujours sur le mode funky, n'oublie pas la basse...
les basses accoustique du sampleur sont pas terribles sans refill...plus tu montes dans les aigu, plus ça fait tcheap
pour y remédier deux solution
A- placer une petite reverb sur le sampleur. en tournant le potard de droite jusque presque le minimum, tu redonnera de la profondeur.
B tu t'intéresses aux synthés et découvrir la mode wheel, sur des sons tels que talkbox, modtalk et autres afin de générer les sons les plus funky
autre truc, le coup de la reverb sur la boite à rythme...
Après, moi je te dis ça, mais je ne fais pas de la hous vraiment, donc...
mais franchement, n'hésite pes deourner les potard dans tous les sens, et que tu peux enregistrer tous mouvements en tps réels...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6
:bravo:

Je vais travailler ça!
Swiss Style meets French Touch
7
Ta pas le son house tout simplement parce que tu travaille des sons tres electroniques. Or l'essence de la house c le travail de sample de disco, de funk, des samples accoustiques quoi. Faut pas chercher plus loin.
8

Citation : Des fois ça me fait penser à du Laurent Garnier ou du Vitalic.


Salut beanz,
Je ne peus que te conseillé de rester plutot sur des tracks qui ressemble a celle de Garnier ou Vitalic non pas qu'elle soit des phares du genre(mais quand meme), mais d' une autre qualité musicale que celle que tu nous a mi en écoute :|
Sinon celle en écoute sort un son potable grace au mastering, y a pas de secrets là.
Le mastering c'est la compression déja,
essais de testé.. ça peut etre un "instrument" a part entière et quasi indispensable pour chaque style..... :8)
Bon son...
9
Yo c remoi...
un truc aussi en parlant de compression, dans l'idée de faire sortir les trips a ton son, connecte le limiteur compresseur entre le hardware interface et le mixer: d'une part tu vas densifier le son et tu vas redonner de la p^che au différents instruments de ta comp
ps check le fichier d'aide pour savoir comment te servir du limiteur compresseur...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

10

Citation : connecte le limiteur compresseur entre le hardware interface et le mixer


Je crois t'as tout dit là... :bravo: