Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Show Me Love reprise de Robin S

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Show Me Love reprise de Robin S
Salut tt le monde!

Voici un morceau electro rock d'une reprise de Robin S.

Je vous invite a y jeter un oeil sachant que toutes les critiques sont les bienvenues !!!

Pour le matos ca etait fait avec cubase, absynth, battery, izotope, un guitariste et une chanteuse qui malheureusement n a pas pu etre passee par un preamp faute de moyen.

merci d'avance de votre interet. :8)

http://arnice.backingtrack.net/temp/show_me_love_master.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
L'idéal pour moi c'est de rencontrer qu'lqu'un qui produit des sons et qui pourrait m'apprendre les bases. La créativité je l'ai, mais il me manque la technique...
Déjà je n'arrete pas de décortiquer les sons House et voilà ce que je peux dire, il y a la plupart du temps:
- Kick + snare
- Loop de batterie
- Mélody
- Ligne de basse qui peut faire la mélody
- Nappes
- Effets
- Voix

J'ai bon?
12
J'ai écouté le morceau

j'adore l'original de robin s, un méga classique, mais là j'avoue qu'à part les paroles j'ai eu du mal à retrouver des éléments de l'original (est ce que le lead du chant est le même que sur l'original?)

le coté rock, il est pas très au point et la prod a besoin d'être taffer, la ligne de basse sonne pas super (la sonorité) et les sons que tu as utilisé pour la rythmique sont pas terrible non plus (après c aussi une affaire de gout j'en conviens), j'm bien le son de guitare panné par contre
13
En fait y'a que les paroles qui sont de robin S. Je cherchait quelque chose a faire chanter sur cette prod electro acoustico house et je me suis dit en ecoutant le maxi de robin S pourquoi pas la reprendre. Le chant a ete evidement adapte a la nouvelle melodie.

je suis d'accord que les sons de la batterie sont pourris et que la basse provenant de absynth 1 n'a pas une sonorite obtimal mais j'y travaille!!!! :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
Merci pour ton opinion.



Citation : La créativité je l'ai, mais il me manque la technique...


comme tout le monde sur ce forum!!!! :D: :D: :D: :D: Je sais que j'ai beaucoup appris en ecoutant les sons house en prennant des idees a droite a gauche mais tout ne se fait pas en un clin d'oeil!on se rend bien compte que les gens, en fait, n'ecoute pas la musique.
Je pense que le plus important c'est de faire la musique q'on aime!!!
comme dirait WITAZ y'a pas de recette, y'a que des modes.
mon seul vrai conseil artistique que je peux te donner c'est d'essayer toujours de visualiser le morceau dans son ensemble pour pouvoir doser correctement chaque vision sonore.
14
Moi mon conseil c'est d'essayer de sonner à la fois moderne et personnel , les labels comme tous les autres sont très susceptible à la mode, et on ne peut pas imposer un nouveau son aussi facilement que cela , à moins que ce soit vraiment une tuerie incroyable , donc à mon sens il faut essayer de sonner en fonction des cannons du genre tout en essayant d'avoir une approche personnel
sinon le conseil concernant une vision globale du morceau est très bon , une bonne boucle peut donner un mauvais morceau si elle est mal exploité, la construction c'est le nerf de la guerre je serais tenté de dire :clin:
15
Oui, c'est mieux de penser musique, que technique. Au début en tout cas. Une fois l'idée trouvée, c'est plus simple d'en faire les arrangements. C'est comme au cinéma, de belles images ne font pas un bon scénario... :lol: