Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Show Me Love reprise de Robin S

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Show Me Love reprise de Robin S
Salut tt le monde!

Voici un morceau electro rock d'une reprise de Robin S.

Je vous invite a y jeter un oeil sachant que toutes les critiques sont les bienvenues !!!

Pour le matos ca etait fait avec cubase, absynth, battery, izotope, un guitariste et une chanteuse qui malheureusement n a pas pu etre passee par un preamp faute de moyen.

merci d'avance de votre interet. :8)

http://arnice.backingtrack.net/temp/show_me_love_master.mp3
2
Bas alors, tout le monde est en vacances ou quoi?

J attends vos critiques, vos sentiments, et vos oppinions avec impatience...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



merci a vous !!
3
Salut DJ Bach,

D'abord, je te conseille vivement de publier tes morceaux via Audiofanzine. Tu auras beaucoup plus de chance d'être écouté que dans un forum. Pour celà il faut t'inscrire dans la rubrique compos et payer un petit pécule annuel plus ou moins élevé suivant ton profil, mais ça en vaut vraiment la peine.

Ton morceau, très sincèrement, je le trouve un peu mou. :oops: Sans doute le BPM plutôt lent. Je n'aime pas trop le tambourin sur la caisse claire et globalement je trouve qu'il manque d'ampleur, qu'il est un peu nu. Ce que je trouve très bien en revanche, c'est la chanteuse qui est tout à fait au point (qui pourrait même se lâcher un peu plus) et le synthé lead (genre guitare éléctrique distordue) qui apparait au 2e tiers. Tu as là une super base pour cartonner, à condition de dynamiser plus le reste, à commencer par le beat que je ferais plus club. Le jeu de la basse pourrait groover un peu plus, à voir. Et je pense qu'une nappe par-ci par là, pourrait lui donner un peu plus d'envergure, de magie. Bref, à mon goût (et encore une fois ce n'est que mon goût) il mérite d'être encore bossé, mais la voix et le synthé lead (qui est la touche singulière du morceau) sont une excellente base de travail !
J'éspère ne pas être trop dur, mais je préfère être sincère, si ça peut te faire avancer.

Bon courage !
Witaz
4
Merci witaz!!!


J avoue c'est vrai que pour le tambourin sous la caisse clair je me suis inspire de Mickeal grey "weekend" mais apparement je n'ai pas su le faire jouer comme lui.

C'est vrai qu'il manque des nappes :clin: .

Je vais le bosser encore et peut etre meme l'acceler car il doit tourner a 125bpm actuelement.


merci de tes conseils. :bravo:
5
En fait le début me fait plutôt penser à "Tiga - You Gonna Want Me (Original mix)".
Mais je me répète, ce côté dépouillé me gène.
125 BPM ? c'est pas si lent. C'est donc l'arrangement qui donne cette impression de lenteur. Ça arrive parfois. Je te souhaite de trouver le remède prochainement ! :)
6
C'est vrai que y'a du chorus sur les hh ce qui correspond au style du morceau de Tiga.
Je trouve cela bizzarre que tu ais cette impression de lenteur, peut-être que dans un DJ mix cela pourrait ne pas être perçu mais bon je vais essayer d'y réfléchir et de trouve la faille.

Merci pour tes commentaires. :clin:
7
Moi je trouve ça sympa comme tout. Mais c'est vrai que ça pourrait etre plus speed.
D'ailleurs j'ai une question pour tous les 2. J'ai commencé à composer sur Cubase et Reason, cependant je 'narrive pas encore à faire sonner les instrus comme vous 2. Je m'explique :
- mes instruments sonnent cheap (synthé et beat)

Quel soft utilises-tu (ou vst) pour ton beat (kick/snare)?
Merci beaucoup d'avance...
8
Slt slakouze,

merci pour ton petit commentaire...

En fait j'utilise battery comme boite a rythme et je mets izotope pour mixer sur chaque piste et sur le master.Maintenant y'en surement d'autre en software...

Il faut abasolument de la compression dans le style house. Il faut aussi chauffer le son par exemple avec l'exiter de izotope.

Malgre ca ca pourrait etre beaucoup mieux avec un sampler qui a du grain et un
pre ampli a lampe (genre tech tube a 5000euros) mais pour l'instant si tu me compares a witaz(merci pour le compliment) c'est que ca doit etre un bon debut.
:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
9
Merci beaucoup. Ce que j'aimerai savoir surtout, c'est quel genre de sample tu utilises pour battery. Tu les trouves ou?
10
C'est ce qui fait toute la différence. A toi de glaner les sons que tu as envie de jouer. Perso, je me suis fait une banque de sons classés par instruments (snare, hh, kicks, clap, etc) dans laquelle je range mes samples créés soit depuis des titres du commerce (et que je bidouille à l'usage) soit des sons issus de boites à rythme (et que je bidouille à l'usage). Idem pour les boucles. Soit tu chopes des loops samplées sur des titres que tu aimes et tu les retravailles, soit tu achètes des CD de loops... et tu les retravailles si tu veux pas avoir la même chose que le copain.

En ce qui concerne le mixage (qui rend un titre cheap ou chaleureux), c'est très subjectif et très compliqué à expliquer. Il faut beaucoup écouter ce qui se fait, essayer de comprendre pourquoi ça le fait et puis faire preuve d'humilité et "retourner à l'école" en n'hésitant pas à lire (et pas en diagonale) des bouquins sur le mixage, vos manuels ou des ouvrages sur vos logiciels (et pas en diagonale), ou par chance se nourrir des connaissances d'ingénieurs du son ou de musiciens, bref, apprendre, apprendre, apprendre. C'est un travail de très longue haleine, quand on doit tout faire tout seul... Il faut être auteur, compositeur, interprète, musicien, arrangeur, ingénieur du son. C'est beaucoup. Et puis pourtant, un titre sur-produit ça peut gaver parce que c'est froid alors qu'un titre un peu crade ça peut cartonner : écoutez au casque le "Crazy" de Gnarls Barkley, vous allez comprendre de quoi je parle. Ecoutez David Holmes, c'est pareil. Perso, j'estime avoir encore du pain sur la planche !