Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nettoyer un sample

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment nettoyer un sample
Bonjour

sur une compo j'ai charge un sample des voix avec une ambiance derriere et en faite ce sample la il me plait et j'arrive pas a trouver le meme mais en meilleur calite sonore ;bon jai essaye une equ qui me semble a mon oreil pas mal pour couper les bas mais ilya des parasites et la je suis pomme !!!!!!! que me conseilles vous ,,,?????
Studiazz
2
Elle ressemble à quoi l'ambiance sonore derrière?

Mes samples

3
Slt
En fait le sample que j'ai pris sont des mecs qui discutent dans une voiture lors d'une course poursuite donc le vrai problème c'est au niveau des bruits parasites car meme si je mets un effet radio pour faire que le sample passe plus en fond de ma musique, je trouve que ça le fait pas donc j'essaye de trouver comment faire. Aide moi STP.
Studiazz
4
Si c'est un bruit de moteur de voiture qui te pollue ton son c'est mal barré : ce genre de bruit couvre tout le spectre sonore, c'est impossible de l'enlever à l'égaliseur.
Par contre, comme tu l'as très bien fait, la solution se trouve peut-être dans la perception que tu fais de ce son : si tu le mélanges avec cet "effet radio" ou si tu introduis des samples ressemblant à ceux d'une voiture dans le morceau tu auras sans doute une cohérence et non une pollution, ca sera dans la continuité du morceau...
Enfin on parle artistique hein... je te dis ca parce que je n'ai pas la solution technique..:noidea:
Dsl, a+!

Mes samples

5
Il y a une autre technique, plus pointue et beaucoup plus prise de tête, mais fait voir si le jeu en vaut la chandelle...

Si c'est un bruit de voiture qui gêne la bonne compréhension du dialogue par exemple : tu samples à peine plus loin dans le film, le bruit du moteur, mais sans les voix par-dessus. Puis ensuite, avec un tracker comme Cubase, ou Audacity (gratuit en plus ;) ) tu superposes les deux sons, et tu as la possibilité de faire la différence entre la forme d'onde de ton sample voix + moteur, et le sample de moteur seul...

Je ne sais pas exactement de tête comment le faire dans les menus des logiciels, mais je sais que c'est possible, j'ai déjà utilisé cette technique pour extraire l'instrumental d'un morceau à partir de l'accapella, ça marche très bien (à condition bien sûr que la qualité d'enregistrement, l'encodage, etc... soient rigoureusement les mêmes sur les deux samples

Cette technique peut aussi être utilisée pour virer le "bruit neutre", souvent présent sur les micros embarqués de caméras numériques petit budget, par exemple. Il suffit de faire tourner la caméra un petit coup à vide pour avoir un son témoin du son neutre, puis de soustraire sa forme d'onde à la totalité de l'enregistrement...

Enfin voilà ! Dis-nous si ça a fonctionné ! :bravo2: