Sujet Nouvelle track Electro, votre avis m'interesse!

Sujet de la discussion Nouvelle track Electro, votre avis m'interesse!

Bonjour à tous,

Je vous soumet une de mes tracks du moment en version 1. Difficile d'avancer sans avis externe. Je suis très intéressé par vos avis/critiques constructives afin que je l'améliore mais aussi que je progresse dans ma prod en général.

En gros vous pensez quoi de   :

- la structure,

- du mixage,

- des sons et de leurs combinaison,

- de l'énergie de la track et de son efficacité,

- tout autre sujet qui vous interpèle,

le lien:

Merci d'avance pour vos retours  icon_bravo.gif

Essaie de prend des kits autres que vengeance.

T'aime pas les kicks vengeances?

Le clap est assez standard.

non, c trop compresser, on reconnait le son vengeance a 1 km lol essaie des kits moins compresser

moi je trouve ça bcp mieux...

Suggestion: A 1mn, ajouter un truc genre un shaker loop ou autre mais un truc qui remplit un peu le spectre et qui groove (ça peut etre un bruit blanc filtré avec un gros sidechain, mais aussi un tamburine ou pourquoi pais un autre groove de hats) tu pourras ensuite le couper pendant le break et le remettre a la reprise.

ça ajoutera de la progresion et de l'energie.

Evidemment ce n'est qu'une suggestion.

Merci pour vos retours et commentaires, bon apparament c'est mieux et ça, ça me fait plaisir  bravo

Je vais quand même faire les dernières modifs dont vous parlez pour voir ça me fait travailler les finitions. Le kick, moi je l'aime bien mais je vais voir si en faisant du "vrai" layering avec un "top kick" j'arrive pas à qq chose de mieux (pour l'instant il n'y a que je corps du kick dont j'au coupé les les sub + un synthé qui s'occupe des sub). Pour le shaker/tambourine oui je suis d'accord ça peut ajouter qq chose de mieux.

Bien sur, je reposte ça une fois fini... mrgreen

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 23:48:12 ]

utilise la compression multiband sur les fréquence de moins 90 hz sur le kick. De préférence sur un kick qui n'est pas trop compressé

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 07:40:06 ]

Done!

Je n'ai pas de compresseur multiband j'ai donc fait un layering avec des coupures de filtre.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 16:51:12 ]

ton lien ne marche pas

En effet, c'est normalement réparé :

Ben il y a plus rien a rajouté je pense au niveau de l'arrangement après coté mixage vu j'écoute avec une carte son de merde (interne de mon de pc portable) je peux pas trop te donner des conseils.