Sujet Vos avis sur ma compo ?

Mode clair
  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 021 vues
  • 8 followers

25 posts au compteur
Premier post
1 Posté le 19/07/2014 à 14:39:46
Bonjour/Bonsoir (je sais pas trop quand vous lirez ce message mais on s'en fout)

Donc je viens de poster ma première musique sur Soundcloud et j'attendais simplement quelques retours pour connaître un peu vos avis..

Faites vous plaisir :)

pelvis pelvey

pelvis pelvey

253 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 26/07/2014 à 09:09:58
bah écoute, ya pas grand chose...
C'est la même mélo bien basique du début à la fin. Perso, ça m'agresse d'entendre tt le temps les mêmes sonorités et les mêmes notes placées toujours au même endroit. Ce synth, je le prends un peu comme une blague en fait, ya pas plus cliché.
Ca fait un peu track réchauffée sortie tout droit d'une banque de samples house.
C'est mon avis perso, ça n'engage que moi,

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 09:10:38 ]

3 Posté le 30/07/2014 à 07:52:12
Perso ce n'est pas mon style, mais en essayant d'être objectif je trouve la partie "mélodie" néanmoins cohérente, bien qu'effectivement trop répétitive, tu devrais essayer un thème alternatif avec des accords différents afin que l'oreille ne se lasse pas.
Je trouve aussi le rythme de l'espèce de caisse claire au début un peu lourd, pas très entrainant en terme de placement rythmique.
Ceci étant le son est bien, et dans le genre j'imagine que c'est susceptible de plaire à pas mal de monde, juste un peu répétitif en effet

lemurien.des.villes

lemurien.des.villes

4 Posté le 30/07/2014 à 08:42:33
Je pense qu'il y a quelques soucis dans la construction du morceau aussi, du coup ça fait un peu flop par moments. Et ça participe au côté très répétitif.

Vinz Centz

Vinz Centz

137 posts au compteur
5 Posté le 30/07/2014 à 09:50:36
Les copains sont un peu durs, j'ai entendu bien pire ;)
Ce n'est pas si mal mais plutôt EDM que house non? Avec un coté progressive trance...
La construction est correcte mais le beat est trop axé sur les temps, avec un manque d'accentuation sur les 2 et 4 pour de la house, du coup ça manque un peu de groove.
Mais l'ensemble avec ce coté épique est assez efficace, après on aime ou pas, ça c'est affaire de gout.
Continue! Essaie de rendre tes compos un peu plus personnelles (c'est valable pour tout le monde ce conseil)
Si tu as le temps écoute les miennes ;)
A+

écoutez mes compos !!!!

6 Posté le 31/07/2014 à 07:15:44
Non je suis pas dur :D: en effet c'est très correct, mais oui le beat du début manque un peu de groove comme dit Wazax

DjCaylus

DjCaylus

30 posts au compteur
7 Posté le 06/08/2014 à 08:22:21
Hello ;)

Sympa le synthé... mais en coté structure c'est fort répétitif... un peu la difficulté de l'électronique à "splitter" ta "loop d'or" pour la faire monter et exploser...

Ca ne tiens qu'a moi.. et je pense vrmt pas avoir la vérité ultime;) mais j pense que tu devrais plus travailler une ligne rythmique et insérer ton synthé sporadiquement... surveiller les temps pour obtenir une structure 4/8/16/32/64/ et créer une vague synhté en 32/64/ ou voir 128 temps "tout dépends de la longueur de ta mélodie en rapport à la structure rythmique".. la faire monter tout doucement... et intercaler des temps "morts" rythmiques.. créer l'envie de ré-entrendre le son et la surprise de réaliser qu'il re-vient ;) Espérant que ce que j'ai noté te parles coté "temps"... j'imagine ça peu être abstrait pour pas mal de gens...

Bonne continuation à toi !

Have fun !

Caylus

AX2

AX2

23 posts au compteur
8 Posté le 07/08/2014 à 12:31:07
c'est pas mal ya de bonnes idées, mais à des moment le son fait vide je trouve et effectivement ça se repete un peu ^^
et j'avais une autre remarque aussi, c'est sur la fin je trouve le beat un peu trop présent, je me croyais encore dans une montée ^^ il y a trop de snares a mon avis :) mais continue comme ça je suis impatient d'entendre tes prochaines compos! :)

"La vie ne vaut pas d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve"

25 posts au compteur
9 Posté le 09/09/2014 à 18:07:25
#réponsetardive

Merci à tous pour vos avis je travaille sur mon prochain morceau et j'ai bien pris le temps d'écouter ce que vous m'avez dit ! ;) J'espère que vous serez au rdv :D

Jackmoogerfougas

Jackmoogerfougas

10 posts au compteur
10 Posté le 10/09/2014 à 03:47:41
moi je dis fait la meme avec une bassline 2 bpm = une note qui fait do ,la, la bemol ,fa en boucle a 112 bpm,que tu acidifies peu a peu tout du long. Fais la venir de loin comme un vieux souvenir de mutant. commence par rajouter un snare sur le 2 et 4eme temps qui monte en reverb, balance un hi hat flippant, et fini avec un kick qui tombe comme une falaise de mars apres un break ou y a un cri . ensuite fais tourner ton mix en boucle, prends ton son de synthe le plus improbable et fais des do mi bemol, do sol, do do, en croche ( 2 notes = 1 bpm) dans tous les sens jusqu a temps de trouver un bon lead que tu fera muter avec de la disto qui monte en automation. Rajoute un LFO bien rapproché qui monte tout du long aussi. Oublie pas le coup de cymbal sur le premier kick apres la montée, ca marque le coup. Si ca te tente bien sur.
Mais les accords majeurs qui s enchainent, ca nous laisse un sourire crispé sur le visage. tout ce qui est octave et quinte dans les accords c est bien en base, apres tu peux rajouter une tierce majeur ou mineure par ci par la dans ta boucle ou septièmes ou plus ou notes étrangères, ou bruit ou n importe quoi mais pas systematiquement a chaque accord, car ca va pas respirer, et laisser aucune place au lead pour triper. tant que tu as une bass line sur la fondamentale la quarte ou la quinte tu peux faire tout et n importe quoi par dessus, c est vaste. des que tu mets des ecarts de tierçe mineur ou majeur ca donne moins de choix. donc faut etre sur du choix, avoir bien test avant. Apres avec une certaine habitude on peut commencer a jouer avec ce principe, et definir plus precisement les couleurs harmoniques. Mais faut y aller tranquille et pas avoir peur des bass line et lead simples harmoniquement, a savoir avec des ecarts de quinte et octave . au contraire tu développes bien les formules rythmiques qui vont faire sonner les notes en faisant simple. Ca ouvre des portes, tandis que si tu balances des accords tres charges, ca t empeche de pouvoir creer par dessus parçe que ca prend tout l espace sonore, et donc ton inspiration ne peut plus se developper.