Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionnez-vous?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
1 Comment fonctionnez-vous?
Il paraitrait que la house soit majoritairement fondée sur le sample de musiques existantes, exploitées de façon plus ou moins directes.
Mais en quelles proportions est-ce le cas, certains d'entre vous composent-ils eux-même avec un synthé ou je ne sais quoi, quel est votre méthode ?
2
Moi j'utilise le synthé et même des fois de riff de guitare. Mais bon la plupart du temps je travaille avec des samples!

[..::SoundSPIRIT::..]
3
Il est vrai qu'à l'origine la house est une musique sensée etre faite chez soi donc avec peu de moyen sans vraiment de baggage musicale et en utilisant principalement, pour ne pas dire uniquement les disques que l'on a déjà et une boite à rythme...

Mais bon aujourd'hui ce style a bcp évolué et on qualifie une musique house plus par son beat/rythmique que par les moyens utilisés pour la faire, donc cela laisse la porte ouverte à toutes sortes d'influences aussi bien pop que jazz, que funk etc...et à l'utilisation de toutes sortes d'instruments, de voix...

Pour ma part je n'utilise aucun sample (du moins des samples que je n'ai pas créé) et je fais de la house !;)
4
Merci d'avoir répondu
C'est sympa en fait c'est ce que je me disais mais j'ai tout d'un coup eu un peu peur en remarquant que nombre de titres extrêmement connus étaient basés sur un sample.

encore une question : comment faites-vous pour que ça "sonne house"?
la rythmique a été évoqué. bien sur je vois le genre mais en théorie qu'est-ce que cette rythmique house a de particulier à la base?
5
Ca franchement je ne sais pas, en tout cas perso, comme Markish, je n'utilise aucun sample que je n'ai pas créé...

Après pour "sonner house", ça dépend du style que tu veux faire. Une bonne basse, une rythmique carée c'est déjà un bon début.

 

 

6
En général il y a comme l'a dit Lebenn une rythmique bien carrée et régulière de type électronique (les TR-909 sont très utilisées) avec un kick bien puissant et des tempi qui tourne entre 115 et 130...ensuite tout est permit il n'y a pas de règle, il faut juste que la musique donne envie de danser, ou au moins taper du pied.