Sujet Votre avis sur mon titre électro house...

• 331 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur mon titre électro house...
Hello,

Je viens de terminer un titre électro house et je voudrais votre avis, vous le trouverais ici sous le nom 0009: https://soundcloud.com/user-575772529/0009a

Merci d'avance...
Simpas les changements de synthé, après je peux t'apporter une idée comme: tu pourrais faire une intro moins longue, et une musique plus intense peut être en augmentant légèrement le bpm (après je sais pas c'est peut etre le rythme qu'il faut pour de la house)

Bonne continuation tonton!
Hello pseeudonyme, merci d'avoir écouter mon titre :bravo: pour l'intro on me le reproche souvent mais je garde a l’esprit que c'est une version club mix l'intro d'une version radio serait bien plus courte, genre 15 secondes. Au niveaux du BPM je suis à 128 et c'est dans la "norme" de la house et puis quand je suis au platine se qui est plus rapide ou plus lent je le colle a 128 BPM d'office. Mais je je venais a faire de la teck ou de la trance je pousserais surement le BPM.

En tout cas merci à toi.
salut tonton-jc

quelques indices qui me viennent comme ça:

-je trouve que ça manque de personnalité, en particulier du point de vue des sons utilisés ça sonne ultracheap, tu y gagnerais vraiment je pense à te pencher un peu sur la synthèse, et produire tes propres ambiances. Parce que les musiques répétives finalement c'est ça: c'est plus un timbre, une couleur, un grain qu'une mélodie et son harmonisation.

-Ca manque sinon pas mal de groove, le tout sonne vraiment un peu comme un <<paquet de biscotte>>, c'est la faute au son cheap, certes, mais aussi je pense à une ligne de basse et une partie rythmique pas assez soignée. Exemple pour la ligne rythmique, fait rentrer tes cymbales en contretemps, plutôt que sur les temps, la plus part du temps ça change, absolument tout question groove.
Le son de basse, il faut absolument faire quelque chose, j'entend ce que tu cherches à faire, et dans la house ou techno ce genre de truc sonne beaucoup plus hyptnotique, ça te prend vraiment aux tripes, là on reste vraiment trop en surface: solution= synthèse ou chope des samples qui sonnent.

Bon il y a de l'idée cependant hein, je jette pas tout en particulier à 4:00 quand le thème de <<cuivre cheap>> revient avec l'ajout de la basse saturé. C'est bien ça, c'est vraiment la bonne attitude: à chaque fois que tu stop quelques choses et que tu le ramènes, c'est toujours bien quand tu peux surprendre ton auditeur en rajoutant plus ! Ca pourrait te donner quelques pistes pour rendre moins monotones tes lignes de percus et de synthé (bah oui à chaque fois que tu fais un break, soit au retour du change le groove, tu rajoutes une percu, ou tu joues sur les filtres des synthés, ou les deux en même temps).

bon courage à toi, merci de nous faire écouter tes tracks :)
Hello Minstr_L

J'avoue que la synthèse est une de mes grosses faiblesse et je ne sais pas du tout comment y remédié je suis une vraie buzze en sound designe et j'ai l'imprésion que les synthé de reason ne m'aide pas des masses.