Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eminence Delta 15

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eminence Delta 15
Salut a tous.Je pense que vous pouvez repondre a ma question:Que pensez vous de Hp Delta 15 de chez Eminence? Merci
La Musique et Les Lights unis! sbsono! www.sbsono.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
[quote]Avant de changer d'ampli cable tes deux 18" en série (16 ohms) plutôt qu'en parallèle (4 ohms), le résultat sera peut être meilleur

Il s'agit d'un caisson unique, comment vais-je faire pour cabler mes deux 18" en série (16ohms)? :P:
22
En tout cas raté pour l'effet "citation" :mdr:
23

Citation : comment vais-je faire pour cabler mes deux 18" en série

Il va falloir démonter les HP (c'est simple) chaque HP est équipé de 2 Bornes 1+/1-. Tu relies le - du HP1 avec le + du HP2. Le + restant du HP1 et le - restant du HP2 vont à la prise speakon. Perso j'essaierai, la charge en 16 ohms permet à l'ampli de ne plus être surchargé et délivrer un meilleur signal. Si en mode bridge et avec une charge de 4 ohms le RMX ne sait jamais mis en protection c'est déjà un bon ampli, assez peu d'ampli le supporte surtout sur un caisson de basses. En général en mode bridge on travaille minimum sur 8 ohms.
24
OK merci, j'ai bien compris la manipe à faire.Pour en revenir au Dagone 800, toi tu crois que ca vaut le coup de changer mon QSC RMX?
Personnellement je cherche principalement la qualité sonore , précision dans le grave, dynamique etc...
Mais en fait j'ai un peu peur qu'il soit un peu limite avec ces 800W RMS qu'en penses tu ?
25
Rafytong,

Vu ce que peux encaisser ton sub en puissance, le dagone est bien trop léger. Ton caisson est capable de te tenir un ampli de 2*2000 W/4 ohms a l'aise et c'est bien ce qu'il lui faudrait.
26
Comme dit DJtrice si tu souhaites gaver ton caisson, il va falloir choisir un ampli bien plus puissant que le RMX et Dagone. Maintenant trouver un ampli qui travaille correctement en bridge sur 4 ohms, il va falloir casser ta tirelire :((( il n'y a pas de miracle. Le HCA 6 d'AG aurait surement fait l'affaire, mais.... :|
27
Meme tout simplement le HCA 1.5 en bridge avec 1500 Watts d'envoyé au Sub, mais " .... "

Essaies de voir du coté de TD Taichee a la limite ... peut etre y a t'il eu des progres de fait sur la connectique.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

28
Le HCA 1.5, comme les deux autres un peu léger pour bourriner avec ce type de caisson..mini HCA 3. Apparement il en reste sur le site AG.
29
Je te parle de bridge 18's. Le HCA annonce 1500 Watts bridge (utilisé sous 2 Ohms) et le sub lui annonce 1000 Watts RMS donc aucun soucis pour le HCA 1.5 (500 Watts de reserve à la louche)

On parle bien de L'EV Kilowatt la ??? :?!: et d'un seul EV Kilowatt?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

30
Je ne connai pas ton budget, mais j'ai trouvé pour moins de 1000 €:
1> Electro Voice histoire de rester dans la gamme: Reference CP2200 (2200W en bridge 4 Ohms).
2> Peavey CS-3000: 3100 Watts en bridge 4 ohms pour moins de 800 € mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Apres je pense que d'autres avis sont les bien venus car je n'ai pas de caissons de cette gamme pour l'instant donc pas reellement beosin de ce type d'amplis. :mdr: un jour maybe...