Hp grave médium "low cost"
- 34 réponses
- 9 participants
- 3 987 vues
- 9 followers
aurélien f.
ce projet peut parraitre stupide mais je recherche une paire de boomers pas chers histoire d'utiliser 2 piezzos cts ksn1005 (oui je sais les piezzos ) et quelques planches de mdf qui trainent chez moi et aussi de montrer à des potes fans de Boost&Co qu'on peut avoir mieux pour le même prix
voilà pourquoi je voudrais savoir qu'est ce qui représente le meilleur rapport qualité/prix pour un 10" ou un 12" qui bien sûr serait cohérant avec les piezzos
bien sûr je ne recherche pas un son pro pour ce projet, juste un truc pas cher qui a le mérite de fonctionner
j'ai d'abord pensé aux Paudio série imf (hp10w et hp12w) puis j'ai remarqué qu'ils n'apparaissent plus sur le site Bcorde, sont ils si mauvais?
les Eminence série alpha (10 et 12) me paraissent adaptés mais y a t-il aussi bon (ou mieux) pour moins cher?
mon budget n'est pas limité mais mon but est volontairement d'aller au low cost qui marche
cordialement
18's
Citation : peux tu m'indiquer un site où je peux en apprendre d'avantage?
aurélien f.
90w/93db et le vd est de 0.14l
ce n'est pas un hp sono mais les performances devraient etre suffisantes pour mon cas
le prix est de 45€
serait-ce une bonne occasion?
18's
Le HT 240 est un double bobinage s'est intéressant pour le filtrage grave/médium mais les multiples essais pour trouver le bon calcul du filtre risque de te couter cher......plus cher que le prix du HP
Pour t'éviter de gaspiller ton argent, je te conseille d'envisager un kit avec filtre déjà calculer. Dans ton budget tu peux choisir le 112K ou 115K de BCorde en HP Eminence comme Ghhhh au début du tread te le suggerait, comme çà clefs en mains je ne vois pas moins cher.
Ilo
2) petit ampli hifi faible puissance = besoin de hp avec du rendement = hp de qualité
d'où :
HP de sono + qualité = plus de 100€
Sinon adieu ampli Pass et bonjour enceintes jetables!
Citation : Dans ton budget tu peux choisir le 112K ou 115K de BCorde en HP Eminence comme Ghhhh au début du tread te le suggerait, comme çà clefs en mains je ne vois pas moins cher.
J'appuie à 100% ou du Wharfedale EVPX ou de l'occase!Prestacor
Hors sujet : Salut Ilo ! Depuis l'temps ! Comment-vas ?
aurélien f.
en fait j'envisage de récupérer un yamaha cp2000 que j'avait revendu il y a quelques années, ainsi qu'un second cp2000, un samson, un filtre actif behringer, deux subs à base de b&c 18pzb46 et deux têtes à base de b&c 15pk40 et de12/me15 (dont le mariage était pas catastrophique mais presque... c'est comme ça qu'on apprend )
bien avant j'avais réalisé des gamelles équipées d'un motorolla ksn1005 et d'un ers hp30/150 dont le filtrage était fait à 6db par une self dont je ne connait pas la valeur puisque débobinnée à l'oreille
le rendu était plus que correct par rapport à l'investissement, env. 1000f la paire (c'était encore en francs)
c'est un projet de ce type que je voudrais refaire, pour le fun, une paire pas cher qui marche
il me faut juste trouver des boomers dans les 50€ chacuns, avec un rendement de 92db minimum et un vd d'au moins 0.12l de quoi obtenir 110db vers 80-100hz et au moins 100-105db à long terme, j'en demande pas plus
j'ai trouvé:
p audio hp12w 95€
eminence alpha12 112€
stage audio pax128 90€
ers hp30/150e 110€
qu'est ce que vous connaissez d'autre?
cordialement...
ps: 25 réponses je vous remercie beaucoup
Prestacor
Citation : eminence alpha12 112€
Chez ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.bcorde.com/, il est à 45 € l'unité !
Ghhhh
Citation : je ne savais pas que la valeur qts joue sur les hautes fréquences, peux tu m'indiquer un site où je peux en apprendre d'avantage?
Je voulais dire que un Qts élevé donne un grave en avant qui, combiné avec le filtrage nécessaire autour de 1kHz, donnera une pente douce avec un grave légèrement en avant et un aigu logiquement en retrait !Le P.audio est très correct, un choix très valable (voir fiche technique ici)
Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
aurélien f.
Citation : il est à 45 € l'unité
c'est vrai mais faut bien le transporter jusqu'à chez moi (troyes, aube)
il est à 56€ à mega hertz ça revient presque au même
Citation : Je voulais dire que un Qts élevé donne un grave en avant qui, combiné avec le filtrage nécessaire autour de 1kHz, donnera une pente douce avec un grave légèrement en avant et un aigu logiquement en retrait
ok dans ce sens là je comprend mieux
je vais faire le tour des marchands dans la semaine et dresser une liste de ce que je peux trouver pour ce prix puis je comparerai avec la vente en ligne
je vous remercie pour vos réponses
Ilo
Citation : deux subs à base de b&c 18pzb46 et deux têtes à base de b&c 15pk40 et de12/me15 (dont le mariage était pas catastrophique mais presque... c'est comme ça qu'on apprend )
Mais c'est du très bon tout ça!!! Va chez B.Corde, Samuel va te faire de bon filtres passifs pour les 15P40 +DE12/Me45 et tu verras tu reconaitras plus tes enceintes! J'avais deux 12K200 Beyma avec DE16 + H100 et je galerai pour faire qqc qui sonne. Depuis avec de bons filtres le résultat est très bon, si bien que les parents malgrès la taille des enceintes n'ont pas voulu que je leur reprenne!
Dans le pire des cas il faudra aussi revoir les caisses de tes 15PK40 et des subs, mais une simple correction d'évent sera alors à faire avant toutes autres modif.
Hors sujet : Salut Bryan! ça va bien, merci; juste un peu surchargé ces derniers temps avec le boulot...faut bien que ça arrive un jour tout de même!
- < Liste des sujets
- Charte