Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hp grave médium "low cost"

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hp grave médium "low cost"
Bonjour

ce projet peut parraitre stupide mais je recherche une paire de boomers pas chers histoire d'utiliser 2 piezzos cts ksn1005 (oui je sais les piezzos :( ) et quelques planches de mdf qui trainent chez moi et aussi de montrer à des potes fans de Boost&Co qu'on peut avoir mieux pour le même prix

voilà pourquoi je voudrais savoir qu'est ce qui représente le meilleur rapport qualité/prix pour un 10" ou un 12" qui bien sûr serait cohérant avec les piezzos

bien sûr je ne recherche pas un son pro pour ce projet, juste un truc pas cher qui a le mérite de fonctionner

j'ai d'abord pensé aux Paudio série imf (hp10w et hp12w) puis j'ai remarqué qu'ils n'apparaissent plus sur le site Bcorde, sont ils si mauvais?

les Eminence série alpha (10 et 12) me paraissent adaptés mais y a t-il aussi bon (ou mieux) pour moins cher?

mon budget n'est pas limité mais mon but est volontairement d'aller au low cost qui marche :clin:

cordialement :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Sam nous avait expliqué il y a quelques temps que le DE12 était utilisé entre autre pas Martin Audio dans certains linearray, et n'est pas forcement adapté à tous les usages.

En bref je t'invite aussi a lui demander conseil par mail , voir si quelque chose est envisageable

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

32
Le souscis des de12 c'était de les associer avec un 38
à l'époque j'avais pas trop réfléchis aux conséquences
il y avait un manque énorme et pas que dans le médium
le son était bien mais il manquait quelque chose impossible à corriger avec un égaliseur
b&c recommande 2.2khz du second ordre et vous vous en doutez c'est trop haut pour le 38
en filtrant vers 1khz j'obtenais vraiment un bon son, même hors axe
j'aurais voulu essayer de décaler le tweeter avec un delay mais j'en avais pas, à mon avis ça aurait été bénéfique
les enceintes c'est décidement tout un art :oo:

qu'est ce qui fait que le de12 est plus adapté au line array?
je ne connais pas trop cette technologie...

autre question (si ça ne pollue pas le post):
je bosse régulièrement avec un système martin ict et ics300 dans un orchestre qui coule peu à peu (j'espère pas à cause du son :oops: )
les subs ics300 m'étonnent à chaque fois par la pession (relative par rapport à la taille et au poids) qu'ils sortent mais une fois je les ai testé dans une pièce de 25m² et là... rien, un son pourrave
est ce dû au passage ev p1200/yam cp2000 et sans filtre m2 ou est ce simplement une histoire d'acoustique d'une salle trop petite?
33

Citation : Garde les DE10 le DE12 ont ete fabriqués pour les Line Array, MArtin les utilisent par 3 sur un système de couplage. Mais utilisé comme ça sur une enceinte ça ne sonne pas du tout. Peut importe la puissance celle ci est adaptée par rapport a la fréquence de coupure du filtre et le DE10 ne pose pas de problème.
Le modèle au dessus a utiliser c'est le DE160 autrement pas la peine.

C'est tout ce que je peux te dire.

Si tu veux d'avantages d'explications peut etre interviendra t'il dans ce thread si il a le temps.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

34
Oui enfin c'est pas dramatique, déjà essaies un filtrage simple (appelle B.Corde pour un filtre du genre d'une CG7-152) ça pourrait déjà enranger pas mal de chose (mon 12K200 non plus ne montait pas assez haut pour se racorder avec un DE16).
Et dans le pire des cas un simple petit médium de 8" en ferra une bonne trois voies.
35
Ok merci beaucoup :clin:
j'ai dis:

Citation : j'envisage de récupérer

ce qui veut dire que d'ici là y a le temps
lorsque j'en serais là je suivrais vos conseils, je demanderais a Samuel Corde
chez AVLS j'ai vu le Paudio imf hp10w à 24€ pièce ce qui me fais 57€ avec le port, je vais donc me tourner sur ce choix que je compte mettre dans une caisse de 32L net avec un évent de d10x14cm (que j'ai déjà) ce qui donne un accord d'environ 60hz
cela donne (par la simu) un pic vers 90/100hz pas excessif, en espérant que la réponse réelle ne sera pas trop éloignée car j'ai pas envie de passer 3 mois à modifier des enceintes à 3 francs 6 sous :lol: