Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Info Precision Devices

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 4 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Info Precision Devices
Bonjour , Quel est la fréquence max avant distortion de ces hp :

PD.1550
PD.1850
PD.2150
PD.2450

merci

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, jusqu'à 5o Hz,

c'est un caisson basse, pas de l'infra!!!!

Regarde pour le caisson B2 dont les plans sont dispo sur ce site.

Si tu recherches une belle basse qui descend bien (4o Hz environ) avec une belle rondeur, le PD186.

Toujours avec le même plan, pour une basse un peu plus "grasse" avec un peu plus d'attaque, le RCF 18G4O1.
Pour une basse encore un peu plus mate, "comme qui dirait pneumatique ( à la Meyer Sound) " avec beaucoup d'attaque et de rendement, le PDN 18SB4O.
32
Petite simu dans un volume de 333L .

Le PD.186 a le rendement le plus bas malgré un accord inférieur à 35hz , 42hz pour tout les autres.
Le B&C 18TBX46 est dans le milieu .
Les PDN.18SB40 , RCF LF18G401 , Beyma 18P1200Nd sont les meilleurs . Ce dernier est le plus puissant , 1200w , et le plus léger 8.5kg avec le PDN.18SB40 .

FS Acoustique

33
Le PDN.18SB40 est à 270€ , moin chère que le Beyma de 100€ et plus facile à amplifier , 1200w/4 contre 2400w/4 . Serai-t'il le meileur choix ?

FS Acoustique

34
Ce n'est pas objectif de comparer divers HP dans un volume commun.

Chacque HP à un volume optimum pour une application spécifique, et de la sorte, la simulation laisse apparaître qu'un hp peut être plus adapté qu'un autre.

Le top du top en PD, pour ton application,
c'est 2x PD185O en BR de 36O litres accordé à 38 Hz, voire 4o Hz.

Le 185O est un HP utilisable en infra ou en basse , dans n'importe quel type de charge, sans limitation , mais, en raison de sa très grosse bobine mobile, il n'est pas très à l'aise au delà de 8o Hz, ce qui se comprend.

C'est un HP extrêmement fiable et endurant qui, de plus, vieillit très bien;
j'ai constaté des 185O de 1o ans d'age en parfait état sans aucune fatigue de suspension.

De plus le 185O est le meilleur 18" de sa catégorie,

Si il est vrai que certains concurrents en RCF,B&C,PHL,ou JBL-EV
ont plus de rendement sur le papier,
Le 185O les supplante largement quand il s'agit d'ouvrir la vanne de l'ampli!
La basse du 185O est la même à bas niveau comme à fort niveau!

Il n'y a pas de trainage ou de coloration intempestifs ,car cette lourde masse mobile est pilotée par un aimant surpuissant qui permet de très fortes accélérations, d'où cette attaque et clarté étonnantes.

En pavillon (+ de 2 mètres) que dire? sinon que ce HP devient une vraie bête...
35
Testé dans un même volume car il doit être le plus léger tout en pouvant descendre à 40hz sans grosse perte .
Le 1850 rend bien sur un pavillon , sur un BR de 360L j'ai un gros trou (-4dB) après 45hz .

FS Acoustique

36

Citation : Testé dans un même volume car il doit être le plus léger tout en pouvant descendre à 40hz sans grosse perte .

Expliquation?

Citation : Le 1850 rend bien sur un pavillon , sur un BR de 360L j'ai un gros trou (-4dB) après 45hz .

La simulation que tu as faites est pour un watt/1mètres, c'est à dire à froid.
En théorie c'est le conportement d'un HP d'un QTS très Bas dans un volume assez grand . C'est possible de compenser avec une self de 3 mH en série avec les 2 185O ( Soit En 4 Ohms).

En pratique et à la mesure, l'effet n'est pas si marqué qu'en simulation.
Si tu simules le caisson avec 2ooo watts RMS et une température de bobine de 27o° la courbe de réponse sera parfaitement linéaire et sans remontée du grave, ce qui est le comportement réel du HP en situation.
Le 185O est conçu pour travailler à forte puissance et pas pour 1 watt!!!!
Les paramètres T/S, l'indique d'ailleurs!!!!
37
J'ai simulé la plupart des 18" dans un caisson de 250L et aucun ne pouvait reproduire correctement du 50hz . Avec une LxP de 55x55 il rentre bien dans mon camion et le volume atteind 333L . Dans ce caisson quelques hp arrivent à reproduire le 50hz et même le 40hz à -2/3dB . Je ne désire pas avoir un volume supérieur , trop lourd (d'ou l'envie d'utiliser des hp au ndym) .

FS Acoustique

38
25O litres pour 2 18" c'est insuffisant!!!!!!!!
Je comprends qu'auncun HP n'arrive à 4o Hz, ou même 5o Hz!

Achètes-toi des chaussures pointure 22

Tu m'expliqueras comment tu arrives à courrir!!!!!!
39
D'où mon choix pour un volume de 333L . Le poids d'une plaque 1x1m MDF en 22mm est de 11kg ou 16kg ?

FS Acoustique

40
Salut,
Juste un petit commentaire...
Si au final, le poids est un probleme, la taille est un probleme, et l'objectif
est d'avoir de bonne basses à 50Hz. Fais toi 4 caissons 18" #170-200 l, en multiplis (le MDF c'est fragile et super lourd). Tes subs bien positionner, tu vas l'avoir sans problème ton 50Hz.....

Radiason.