Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HP Kruger 38cm

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 12 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HP Kruger 38cm
Rien chez AVLS, je leur ait envoyé un mail mais il n'ont plus les caractéristiques...
après chez audio light ils en vendent, mais je n'ait toujours pas eu de réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
De toutes facons c'est un 31 cm tes hp (non des 38) avec mon calcul tu as la charge optimale pour le diametre de membrane : en clos ou basse reflex
(comme je te l'ai dit event a voir) et quel systeme .

pour le bois prend de 19 mini 22 serait bien
32
Okay :bravo:

J'ai un pote qui bosse dans une entreprise de sono et il jettent souvent des caissons vide, donc je vais voir si il n'en a pas de 100L et a partir de la j'essairais de voir quelle charge sera la mieux appropriée.

Je te remercie James b lansig et je vous tien au courant le plus vite que possible!!

j'ai aussi une paire de HP grave/medium neuf( velleman vdssp8/8 ) et une paire de tweeter neuf ( Monacor DT-105 ) avec une paire de self 0.27mH mundorf et de condensateur monacor 3.9µF.

Puis-je en faire une 3 voie?

P/s: j'ai un amplificateur velleman 2x100WRMS rackable.
33
Non .la tu fais une 2 voies et encore pas tout a fait :!:
la self filtre l'aigue(a metre sur le hp grave) . le 3.9 mf des basses (a metre sur le medium ) et il te faut un 0.47 a 0.1 mf pour le tweeter (le tout etant a accorder avec des resistances)
34
Enfaite la self filtre le grave/medium et le condo filtre le tweeter pour le limiter a 3.5 Khz il me semble car sa puissance n'est que 30 WRMS et l'ampli est un 100 WRMS...
Et en limitant le grave/medium en médium (monte jusqu'a 6Khz) et en coupant le kruger en bass ca pourais bien faire un 3 voie?

P/s J'ai récupéré un caisson grace a mon pote, il est en trapèze et fait 60 - 70 Litre a peut près (je ne l'ait pas mesuré) je vais tester ce weekend et je donnerais des nouvelles. Je peut poster des photos de celui-ci si vous voulez.

Edit:

par contre il y a des trous ou il y avait des poignées, les reboucher avec une planche suffirais??

Edit2: je pense que c'est ce modele: http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=3369&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10301
35
Ya plus personne sur ce forum???
36
Bon, je vais te filer un coup main, tu m'as l'air bien seul.

Les caisses que tu as récupéré sont ddes Audiophgony A15, 3 voies, des enceintes full range en somme.
La caisse est en aglo, et effectivementil manque les poignées et le tweeter d'aigu.

On va reprendre depuis le début. Que souhaites tu faire? un caisson de basse ou une enceinte?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

37
Merci pour ton aide :bravo:

J'aimerai faire une enceinte mais je n'ai aucune caractéristiques concernant le HP de graves, en revanche james b lansig m'a donné un calcul pour calculer le litrage en fonction du diametre de la membrane et ca donne un caisson 100.6L, mais je ne sait pas si ce calcul est fiable. je dispose également de médium et de tweeters comme je le dis dans mon poste au dessus que j'aimerais utiliser si possible.
38
Télécharges ça :
http://greatsound.free.fr/VA.rar
->Il s'agit d'un générateur BF pour PC.
Il génère du BF par pas de 1Hz.
->Ensuite il te faut un voltmètre/ohmètre numérique assez précis si possible en position 2volts ou 200mv (pas besoin de puissance pour mesurer)
->une résistance de 100ohms que tu mesures par le ohmètre et que tu mets en série avec le hp
->un ampli BF genre hifi, enfin petit simple et fiable pour amplifier ton générateur BF PC
-> une résistance de 100 ohms
->un pèse lettre de cuisine pour faire une masse de 10g par exemple (on conseille la patte à modeler souvent).
-> une pile de 4.5volts
-> un potard de 47 ohms (optionel)

Ensuite il suffit de générer par pas de 1hz entre 20 et 80Hz sous 1 volts par exemple : au voltmètre le pic de tension du hp correspondra à sa fréquence de résonnance.

Ensuite tu rajoutes les 10g : la fréquence s'abaisse : connaissant la fréquence de résonnance original, on en déduit la masse mobile du hp, et sa compliance.

Ensuite en mesurant son diamètre maximale (limite de la suspension périphérique) et son diamètre nominal (limite intérieur de la suspension) on en déduit le diamètre émissif équivalent (par la formule de la section d'un cône) et de là on déduit le VAS.

Il ne te reste alors plus qu'à mesure le BL qui est très dure à mesurer : c'est avec la pile de 4.5volts et le multimètre mis en ampèremètre en série directe avec le hp : on mesure le déplacement de la membrane en millimètre et l'ampérage. En gros on essaie souvent de mesurer un millimètre pile tout en faisant varier l'ampérage ou moyen d'un gros potard de 47 ohms en série avec le hp.

Il te reste alors à mesure le Re et à la fréquence de résonnance l'impédance max : de là on peut tout déduire.

C'est comme cela que j'ai mesure le hp noname de Samuel qui sert à réparer les KoolSounds...

Thiele small :
https://en.wikipedia.org/wiki/Thiele/Small

Sinon tentes de commencer les mesures, et ensuite j'affiche les calculs rapides ici.

le soft que j'utilise (jbl speakershop) déduie quasiment tout tout seul moyennant l'entrée des paramètres.
39
Je te remercie IPWarrior, j'étais en BEP électronique donc ca me parle.
je vais essayer de réunir tout le matos et je te tiens au courant.

P/s: comment on fait pour augmenter les Hz par pas de 1? j'ai trouver comment générer un signal mais apres je vois pas.
40
Avec les flèches de direction du clavier ça le fait pas à pas.
Oui c'est vrai c'est pas indiqué, j'ai découvert ça par hasard.

Hors sujet : J'suis passé à Blue Sound (19h01) j'avais 2 bibines dans l'nez, je me suis pris 2 compressions (pas les PHT415 souhaitées des PHT404).

Il se peut que je passe mes bicône en double 31 avec compression : quand ils sont 2 par 2 ils se couplent pas mal, sinon je couplerais avec le 31cm noname Samuel.

Sinon je m'écoute Franz Ferdinand - Take me out en effet wide à 12% et les médiums boostés avec la p'tite dose d'infra grave sur le Koss Porta Pro un vrai bonheur !!